Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 17 août 2011

Les cupcakes de Clément

Très franchement l'idée d'avoir des cupcakes au dessert ne m'emballait pas. Je n'apprécie pas de sacrifier à cette mode. Mais ma bonne éducation m'a contrainte à faire bonne figure. Et j'ai été pleinement récompensée parce que c'était très bon. Clément a bien raison de penser qu'il est le roi des cupcakes.

Et j'ai de la chance qu'il ne garde pas jalousement sa recette pour lui seul. Vous aussi par la même occasion.

Pour obtenir une vingtaine de gâteaux il vous faudra :

3 œufs entiers
75 grammes de sucre
50 grammes de farine
95 grammes de beurre
85 grammes de chocolat noir fondu


On refroidit la préparation "œufs-sucre-farine" au moins 15 minutes avant d'y incorporer le mélange chocolat-beurre.

On introduit un carré de chocolat blanc dans chaque cupcake et si on manque de munitions on prend du noir. La cuisson s'effectue à 180° pour 8 minutes.

Le jeu consistera ensuite pour les heureux convives à piocher un gâteau de la couleur désirée, prétexte à une nouvelle tentative en cas de malchance, et ce jusqu'à épuisement du stock.

Une autre idée à tester : remplacer le carré de chocolat par un demi-chamallow.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)