jeudi 20 septembre 2012

Des spectacles programmés ici ou là et déjà sur le blog

En feuilletant les programmes 2012-2013 des théâtres je me suis aperçue que plusieurs pièces avaient déjà été chroniquées sur A bride abattue et que vous pouviez jongler avec les calendriers pour aller les voir ici ou là :
Géométrie de caoutchouc du 3 au 28 octobre à l'Espace chapiteau de la Villette, les Mercredi, vendredi et samedi à 20h30, le Jeudi à 19h30, Dimanche à 16h.
J'annonçais le spectacle en mai 2011. « Entendre La Mouette plus que l’écouter. Désembourber la pièce de son imagerie», c'est la proposition de la metteuse en scène, Isabelle Lafon au public parisien du Théâtre Paris Villette du 1er au 15 octobre, avec une date au Théâtre La Piscine de Chatenay-Malabry, le 9 octobre. 
Du 28 septembre au 5 octobre, au théâtre de la Commune d'Aubervilliers, le formidable Obludarium, qui fut longtemps à l'affiche du Rond-Point et que j'étais allée voir à l'espace cirque d'Antony, en plein hiver. La forge enneigée reste un souvenir très fort.
A Aubervilliers toujours, Oh boy (Molière jeune public 2010) les 30 et 31 mai. Cette fois c'était à Bagneux que j'avais découvert le spectacle. Et puis Vy (Molière l'année suivante) le 15 novembre
Vy qui sera aussi en banlieue sud à l'affiche du théâtre de Chevilly-Larue le samedi 2 février à 18 heures.

L'ouverture de saison aura lieu avec l'Art du rire de Jos Houben, le samedi 22 septembre, annoncé déjà complet au Théâtre la Piscine de Chatenay-Malabry, le 30 novembre. Une séance supplémentaire a déjà été ajoutée le 11 février.

Et puis il occupera la salle Renaud-Barrault du Théâtre du Rond-Point du 17 mai au 15 juin pour y donner sa conférence à 18 h 30.

C'est dans la salle Jean Tardieu qu'à 21 heures vous apprendrez comment on devient femme avec Modèles de Pauline Bureau, du 10 octobre au 10 novembre. Mais vous aurez une séance de rattrapage le 25 mars au Théâtre La Piscine.

Mission, le 19 janvier au Théâtre La Piscine , après avoir été également programmé au Théâtre de Montreuil cette saison du 20 au 30 novembre.

Les deux spectacles de la Compagnie Dos à deux : Frères de sang (21-22 et 23 mars à l'Onde) et Dos à deux, 2ème acte, le 3 et le 4 avril au Théâtre La Piscine (le spectacle Frères de sang sera créé à l’Onde cette saison).

Folles noces est encore jusqu'au 29 septembres à l'affiche de l'Alhambra mais s'installera du 4 octobre au 3 novembre au Café théâtre des Beaux-arts de Bordeaux.

N'oubliez pas Chiche l'Afrique au Théâtre de Belleville jusqu'au 22 novembre. Il reste mon coup de coeur de la rentrée, même si vous pourrez quand même le voir le 26 janvier à Fontenay-aux-Roses.

Madame de Vilmorin ... installée désormais au Lucernaire.

Et, pour surprendre des regards croisés sur la banlieue, Histoires courtes mais vraies, ... ou presque dont les spectateurs chanenaisiens ont eu quelques avant-premières en avril dernier et qui réinvestissent la grande salle le 29 novembre.

Modèles, Mission, Frères de sang seront chroniqués à leur création.
L'art du rire fera l'objet d'un billet le week-end prochain.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés