lundi 3 septembre 2012

Prochain week-end Eclairs ... chez Fauchon

Je ne pourrai pas y aller parce que je vais être mobilisée sur le festival Paysage de Cinéastes mais je n'allais pas manquer de vous redire que les 6, 7 et 8 septembre prochains Fauchon lancera la 5ème saison du Week-end Eclairs, comme je l'avais annoncé prématurément à l'occasion du reportage que j'avais fait dans le laboratoire pour y suivre la fabrication de l'Eclair Paris Brest.

Cette recette fera partie des deux douzaines qui ont été choisies pour célébrer ce rendez-vosu désormais rituel. Mais on annonce aussi le retour de l'Eclair Joconde, l'Eclair Caramel beurre salé, l'Eclair Cherry Blossom, l'Eclair Rainbow...  Vous comprendrez que la maison promette un rayonnement de parfums, de goûts et de couleurs pour une collection complète qui mêle luxe, couture et fantaisie !  

Quand d'autres ont fait du macaron leur spécialité Fauchon a choisi l'éclair comme gâteau signature depuis 2003. Ce ne sont pas moins de 40 000 pièces qui sont vendues chaque année dans le magasin historique de la Madeleine, dont 10 000 au chocolat, parce que malgré toute l'audace dont les pâtissiers font preuve c'est toujours le classique qui caracole en tête.

Il n'empêche que la créativité de Fabien Rouillard ne se met pas en sourdine. Il a décidé cette fois d'ajouter l’Eclair Saint Honoré à la carte en revisitant ce classique de la pâtisserie française. Saint Honoré est le Saint Patron des Boulangers et c'était initialement  le pâtissier Chiboust qui eut l'idée de lui dédier un gâteau.
La version du chef pâtissier de Fauchon reste fidèle à la recette originale en conservant au cœur d’une pâte à choux, un crémeux caramel, une chantilly aérienne à la vanille Bourbon de Madagascar, le tout rehaussé d’une dentelle de caramel croquant.

Informations pratiques :
Pâtisserie Fauchon, 24-26 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Les 6, 7 et 8 septembre 2012, Prix de vente : 7 €

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)