Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 9 janvier 2013

Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...


Je voulais préparer du Cottage cheese autrement que de manière très classique en le servant avec des crudités.

C'est parti pour des bouchées scandinaves.

Pour commencer je l'ai mélangé avec de la crème fraiche, une moutarde orange-coriandre et des oeufs de truite (plus gros, plus beaux que les oeufs de lompe, mais moins chers que le caviar).

J'ai découpé des tranches de pain de mie dans une jolie forme à l'aide d'emporte-pièces, ai posé de la truite fumée (restons dans le même poisson) pareillement découpée. J'ai tartiné du mélange une seconde rondelle de pain et l'ai posée sur la première. On peut servir tel que ou sur un lit de laitue.
Plusieurs autres déclinaisons sont possibles. Je trouve que l'association kiwi + cottage + oeufs de poisson fonctionne très bien. J'aime aussi rondelles ultra fines de betterave + cottage + oeufs de poisson.
Le résultat diffère selon le pain choisi, pain de mie ou plus rustique, ou des pancakes pour une combinaison sucré/salé (et alors là on les prépare avec le fromage selon la recette jointe en fin de billet). Les jours de fête (ou de soldes car il n'y a pas que le prêt-à-porter qui est à prix cassé en ce moment) on peut ajouter une tranche de poisson fumé. Là encore il y a du choix : saumon, truite, thon ... j'ai trouvé du marlin fumé au bois de hêtre à 50% en hyper.
Pour suivre, le hamburger du Jockey, puisque je me suis mise à adorer cette manière de présenter la viande.

Talon tartiné de moutarde aux cèpes et thé fumé Bernard Loiseau, suivi d'une fondue de tomate-ail-romarin-céleri branche, enfin le cottage cheese ...

Un patty de viande, quelques câpres, des champignons poêlés, quelques feuilles de salade (juste assaisonnée)

Une couronne posée dessus après l'avoir tartinée de cottage.
Pour la technique je vous renvoie au billet que j'ai consacré au Hamburger Gourmet.

Quant à cuisiner le cottage en dessert je ne fais pas mieux que Pascale Weeks avec des pancakes comme celles qu'elle nous a fait gouter au Salon du blog culinaire. Bon appétit et à vous d'innover maintenant. 

1 commentaire:

pascale a dit…

Que de bonnes idées et merci pour le lien vers les pancakes. Bonne journée.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)