mardi 18 juin 2013

Mariage de légumes avec Tartare saveurs

Tartare saveurs existe (aussi) en portions individuelles, ce qui permet de goûter plusieurs déclinaisons et de pouvoir ensuite n'acheter que sa préférence en grand format.

C'est au cours de la journée AperoNweb que j'avais découvert leur existence.

Cette présentation est idéale aussi pour faire apprécier les légumes et personnaliser l'assiette de chaque membre de la famille. Le coffret se compose de deux fois chacune des 4 saveurs. Le carré Ail et fines herbes fondra dans une soupe pour lui donner un peu de peps. Je verrais bien le Poivre et fines herbes sur des pommes de terre.

La version Noix croquantes est parfaite pour ennoblir de jeunes carottes braisées. J'ai d'abord tartiné une baguette croustillante avant de déposer le reste de la portion sur les carottes que j'ai "repassées" trente secondes au micro-ondes.
Echalotes et ciboulette s'accordent avec une tombée de poireaux. Pour une fois j'ai cuit ce légume en l'éminçant dans le sens de la longueur, dans un wok, et en ajoutant ce qu'il fallait d'eau pour éviter la coloration.

J'ai bien entendu salé et poivré. Et comme je disposais de ciboulette sur mon rebord de fenêtre je n'ai pas hésité à en rehausser le plat mais ce n'est vraiment pas indispensable.
Là encore j'ai ajouté une tartine assortie en accompagnement.
Comme quoi on peut se régaler avec des légumes sans se compliquer la tâche.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés