jeudi 28 novembre 2019

Les Jeunes Femmes de 50 ans vues par Mylène Desclaux

Mylène Desclaux a fondé et dirigé pendant vingt ans une agence de publicité avant de se consacrer à l'écriture du blog Happy Q(uinqua).

Elle est auteure du livre Les Jeunes Femmes de 50 ans, chez JC Lattès, déjà traduit en 5 langues et sorti en version Poche. Cet ouvrage m'a réjouie tant il est drôle mais juste.

A partir de ses déconvenues en matière de travail, de coeur, de santé et de bien d'autres insatisfactions cette femme résolument optimiste a tiré un récit autobiographique ponctué de conseils "décroissants" qui permet aux femmes de mettre de la sérénité dans leur vie avec légèreté et humour et sans faire de compromis.

Mylène Desclaux suggère de se réjouir du présent, malgré les soucis amicaux ou amoureux, de travail ou de santé. Elle est drôle, porteuse d'énergie et lisible ... bien avant 50 ans.

Figurez-vous que ce livre est très acheté par des hommes. Je me demande si c'est en vue de s'améliorer ou de consoler leurs compagnes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. J'ai souri souvent, ri à de multiples reprises. C'est si rare dans le domaine du développement personnel, trop souvent donneur de leçons qu'il faut le souligner.

Vous pouvez en être convaincus en l'écoutant le jeudi 12 décembre dans l'émission Entre Voix où elle sera mon invitée sur Needradio.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)