lundi 18 novembre 2019

Le nouveau réfrigérateur Sub-zéro

Ce n'est pas tous les jours que je découvre un appareil électroménager beau comme un camion, correspondant en tous points à ce que je rêverais d'avoir chez moi.

Le nouveau réfrigérateur réfrigérateur/congélateur PRO3650 de la marque américaine Sub-zéro née en 1945 est transparent comme une vitrine. Plus question d'oublier ce qu'on a sur ses tablettes… ou dans ses bacs parce qu'il dispose (aussi) d'un tiroir cloisonné, également à froid ventilé, et l'air frais et humide dans la zone haute humidité Bio-Fresh d'un tiroir, doté d’un capot vitré hermétique, ce qui en fait l'endroit idéal pour la conservation des fruits, des légumes et des denrées délicates.

Son design en métal sculpté est superbe, 100% acier inoxydable brossé intérieur comme extérieur. Sa praticité évoque les astuces de rangement d'un dressing avec notamment une clayette coulissante totalement extractible pour un accès plus aisé aux aliments, et un système d’ouverture de grille "Flip-up" pour un accès à la zone moteur facilité.

Des plats en acier inoxydable facilement amovibles peuvent se fixer sur les clayettes et aller au four quand ce sera utile. Il dispose d'un filtre à eau et d'une fabrique de glace automatique de 3Kg.

Sur le plan technique son système de réfrigération à double compresseurs haute technologie offre une haute garantie. Les circuits du réfrigérateur et du congélateur sont dissociés comme on le pressent.

Le filtre de purification de l’air est breveté Nasa. Il assure l'élimination des rejets de gaz éthylène (par certains fruits), des virus et bactéries. L’air est automatiquement filtré toutes les 20 minutes, ce qui prévient ainsi la détérioration des denrées.

La porte vitrée triple épaisseur offre une garantie anti-UV permettant de placer l'appareil en n'importe quel endroit. Les températures se contrôlent par le biais d'un affichage tactile. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter pour qu'il atteigne la perfection.
Mais le plus étonnant a été d'apprendre qu'il était doté d'un mode Shabbat de 120 heures afin de respecter les traditions religieuses, en désactivant
– l'éclairage intérieur qui s'allume porte ouverte, 
– toute la signalisation sonore et visuelle, 
– l'affichage de la température, 
– les fonctions SuperFroid, SuperFrost, sous réserve qu'elles aient été activées au préalable, 
– la minuterie (sous réserve qu'elle ait été activée au préalable). 
L'appareil est construit à basée à Madison, dans le Wisconsin. Et quand, en plus, ce qui sort de ce fridge a été cuisiné par la vénitienne Laura Zavan, c'est régal assuré !
La marque Sub-zéro est, depuis l'an 2000, associée à Wolf, autre spécialiste mais cette fois du chaud, qui propose des cuisinières, plaques de cuisson, fours, blenders, toasteurs, ... et depuis peu une batterie de cuisine. Tous correspondent à un "investissement" mais la qualité est sans égal.
Show-room 135 rue d'Antibes - 06400 Cannes
Photos réalisées à l'Atelier Saint-Paul - 42 boulevard St Germain - 75005 Paris

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)