mercredi 2 juillet 2014

Le fondant bio au chocolat de Mon Fournil

Je sais faire un gâteau au chocolat 100% maison. La "meilleure" recette a été publiée il y a longtemps. Elle fut un incontournable des anniversaires de mes enfants. Elle l'est encore. Et je vous la redonne parce que c'est un basique qu'il faut avoir sous la main. J'avais intitulé le billet "Un amour de gâteau".

J'avais aussi imaginé bien plus tard une version incluant de la crème de marron, et qui était une alternative savoureuse.

On n'a pas toujours le temps de faire les choses dans les règles de l'art et il existe des préparations qui sont de qualité, avec par exemple une promesse bio comme celle de Mon Fournil.

J'ai ainsi testé le Fondant au chocolat Bio de cette marque plutôt spécialisée dans le pain maison (y compris sans gluten), ce qui me fait penser que cela fait un moment que je n'en ai plus fait et que je m'y remettrais volontiers ...

Je suis un peu bornée ... Quand j'ouvre un sachet de "préparation" je pense naïvement que je n'ai pas à me préoccuper de lire le mode d'emploi avant. Sauf que tout n'est pas systématiquement dans la boite.
Ici il faut ajouter 2 oeufs, 200 grammes de beurre ramolli et 100 ml de lait tempéré. Je n'avais pas de lait. Il était trop tard pour ressortir et en acheter et j'étais charette (ayant promis un gâteau pour le lendemain).

Ce genre de situation rend inventif. J'ai pris du lait ... d'amande. Et j'ai diminué le temps de cuisson de 5 minutes pour être certaine qu'il soit vraiment fondant.

Résultat un gâteau ultra moelleux qui avait un petit goût ... d'amande, sans en avoir la texture. Tout le monde m'a demandé la recette !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)