mercredi 16 juillet 2014

Visite des appartements d'hôtes Trama de Puymirol (Lot-et-Garonne)

Puymirol est un peu le fief de la famille Trama.

Outre le Relais et Châteaux Michel Trama de Puymirol, le restaurant hautement gastronomique dont je vous parlerai demain, un hôtel cinq étoiles, une auberge traditionnelle, la Poule d'Or, existe aussi une formule facile d'accès autour de cinq appartements d'hôtes, toujours dans cette même rue Royale, aménagés dans une ancienne boucherie.

L'entrée est commune mais les cinq appartements sont tout à fait indépendants et fonctionnent à l'instar de gîtes, pour quelques jours ou à la semaine.

Ils sont tous différents mais on retrouve le sens du détail et le goût de Maryse Trama pour les objets de décoration.

Avec souvent beaucoup d'humour. Regardez ces tennis  qui font la paire avec les baskets collées sur la marche.

On retrouve un style proche du baroque de l'hôtel d'en face et dont je vous parlerai très vite. L'alliance avec des matériaux anciens et des meubles rustiques est réussie.
Chaque appartement bénéficie d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un accès à toutes les installations de l'hôtel, et donc de la piscine dans un cadre idyllique).
 
Chacun dispose de la climatisation et d'une terrasse.
Avec une cuisine entièrement équipée munie d'un four micro-ondes et d'un réfrigérateur.
La vaisselle est soignée, donnant envie de cuisiner. Lors du séjour, on peut savourer son petit-déjeuner à l'établissement Relais & Châteaux Michel TRAMA juste en face ou se faire livrer un panier petit-déjeuner pour le savourer en chambre ou sur une des terrasses.
Les salles de bains sont privatives, pourvues d'une douche et d'articles de toilette qui sont fournis à l'arrivée. Certains logements disposent d'une télévision à écran plat.
La décoration est joyeuse et marquée par l'amour ... partout et toujours ...
Nous sommes à 17 km d'Agen et à 32 km de Villeneuve-sur-Lot, face au paysage vallonné de la Séoune, avec pour horizon les collines du Pays de Serres, propice aux balades.
Rien de tel qu'une promenade pour mettre en appétit. L'accès aux appartements fait lui aussi saliver, avec d'immenses reproductions de la spécialité qui a fait connaitre Michel Trama dans le monde entier, ses Cristallines, obtenues suite à une erreur devenue "sa" technique depuis 1986.
Appart's Village TRAMA - 52, rue Royale - 47270 PUYMIROL (Les animaux y sont acceptés.)
05 53 95 31 46

Autres articles liés (accès en cliquant sur l'image correspondante) :

Petit déjeuner au Relais & Châteaux Michel Trama
Séjour au Relais & Châteaux Michel Trama
La Poule d'Or de Michel Trama,
La cuisine du Relais & Châteaux Michel Trama et Portrait de famille


        

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés