vendredi 15 avril 2016

Osso bucco à la milanaise

Ça fait un moment que je n'ai pas publié de recette. Celle-ci n'est pas très originale mais un osso bucco est si bon qu'il faut y penser.

Pour peu qu'un rayon de soleil traverse la pièce vous allez vous croire, peut-être pas au paradis, mais en Italie, c'est certain.

J'avais trouvé du jarret de veau à un prix intéressant et en pris 4 belles tranches. L'important est d'avoir des morceaux avec os, comme le nom du plat l'indique.

On les fait dorer, farinés, dans un peu de matière grasse.
Pendant ce temps on épluche quelques carottes (et j'ai choisi pour une fois des légumes anciens), que l'on coupe en rondelles.
On les fait glisser dans une cocotte minute, avec ail, thym et laurier (essentiel le laurier).

On verse l'équivalent d'un grand verre de vin blanc (j'ai pris un Chardonnay) et on ajoute quelques olives noires sans oublier bien entendu une ou deux tomates en morceaux. La tradition voudrait qu'on place un zeste d'orange. Pour cette fois j'ai préféré un zeste de pamplemousse rosé et ce fut une riche idée.
Restait à déposer la viande dessus quand la préparation fut prête à bouillir et à monter en pression pour 25 minutes. J'ai servi avec des pâtes de forme originale pour mieux savourer la sauce.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés