mercredi 29 avril 2020

Entre Voix Confiné avec Christian Etchebest

(mis à jour le 11 juin 2020)
Je connais Christian Etchebest depuis de nombreuses années. Et il me semble qu'il n'y a pas un de ses restaurants où je ne sois allée.

Il était naturel que je lui propose un Entre Voix nouvelle formule.

Comme l'émission est diffusée ce mercredi, jour où M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef, nous parlerons bien entendu de celui qui est en train de devenir  le chouchou de nombreux spectateurs, Adrien Gachot, dont j'ai découvert la cuisine par son intermédiaire, il y a déjà trois ans. C'était une belle expérience que je relatais ici.

Sera-t-il en finale comme je le pressens ? Il est évident que Christian ne dira rien, même s'il connait la réponse.

Nous allons parler de la manière dont le chef fait face à la crise. Il ne pensait jamais qu'un jour il se lancerait dans la vente à emporter et c'est pourtant ce qu'il fait depuis quelques jours. Il s'est remis volontiers à éplucher et mitonner lui-même pour ses clients malgré le confinement. 

Ce qui compte avant tout pour ce cuisinier au grand coeur, ce sont les copains. Pas étonnant qu'il ait choisi pour clore l'émission la chanson de Georges Brassens les copains d’abord. Pour écouter le podcast suivre le lien.

Cet article est illustré d'une photo prise le jour de l'inauguration de La Cantine du Troquet de Rungis en novembre 2016.
*
*    *
Depuis que les restaurants ont l'autorisation de rouvrir, en terrasse, la Cantine du Troquet s'est déployée sur le trottoir à Dupleix, au 53 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris, et à Pernety au 101 rue de l'Ouest 75014 Paris, également à Rungis où la terrasse est immense.
La vente à emporter est encore maintenue jusqu’au 22 juin. Un menu différent et gourmand chaque jour. Il est prudent de réserver même si quelques clients sont servis au dernier moment. Et puis vous êtes d'ores et déjà attendus pour "trinquer au troquet".

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)