mardi 5 mai 2020

Entre Voix confiné avec Miguel-Ange Sarmiento

J'ai hésité à la meilleure façon de présenter Miguel-Ange Sarmiento qui est le septième invité des Entre Voix confinés car cet artiste a de nombreuses cordes à son arc. Il est comédien, chanteur, professeur de théâtre, ... et tant d'autres choses encore.

Je le connais depuis de longues années et son talent provoque la surprise pour chacun de ses spectacles, chroniqués ici.

Nous aurions pu facilement passer une heure ensemble. C'était d'ailleurs prévu, pour un Entre Voix classique, dans les studios de Needradio mais les grèves de transport de la fin 2019 nous ont obligés à remettre à mi-mars ... et voilà que le confinement nous a contraints une fois de plus à remettre.

Il explique avec philosophie comment il apprend à "négocier avec le temps" et songe à vivre différemment. Il se livre à une analyse très juste de la situation des artistes et du festival d’Avignon avant d'envisager plusieurs scénarios.

Vous l'entendrez à la fin interpréter Soy qui est une chanson qu’il a adaptée en espagnol.

Ce billet est illustré d'une photo prise en 2016 pendant le récital Jukebox d'émotions, programmé à Paris au théâtre Les Rendez-Vous d’Ailleurs.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)