jeudi 7 mai 2020

Entre Voix confiné avec Esteban Perroy

Quel bonheur d'avoir pu joindre au téléphone Esteban Perroy pour un Entre Voix confiné. Cet humaniste donne sa vision de la "réponse collective que les artistes peuvent donner à notre monde qui saigne".

Toute l'émission peut-être réécoutée ici.

Ce comédien, auteur et metteur en scène, pianiste, animateur et scénographe d'événements internationaux, qui fut improvisateur et chroniqueur sur Nova, France Inter et Ciné-Cinéma, et qui est directeur depuis 1998 de l'École Française d'Improvisation Théâtrale est resté ultra actif depuis le début de la crise, tout en respectant le confinement.

Il anime depuis mars un live quotidien du lundi au vendredi à 14h30 sur Instagram : Inside Out. Il poursuit ses cours d'impro via Zoom et cet outil lui permettra même après la crise de pouvoir proposer l'enseignement à des personnes qui ne peuvent pas facilement se déplacer ou qui résident loin de la région parisienne.

En 2020 il publie deux nouveaux ouvrages : une adaptation théâtrale à six personnages des Hauts de Hurlevent avec Thierry Frémont et un recueil de récits ésotériques : Les Contes de la Blanche-Nuit.

Evidemment le confinement a stoppé les représentations du spectacle d’improvisation culte qui se jouait le dimanche soir depuis 13 ans Colors, et qui depuis deux ans se produisait au Théâtre de la Pépinière avec une personnalité surprise à chaque fois. Ce spectacle mythique est maintenue, ... sur Instagram, à l'horaire habituel, dans une formule un peu modifiée mais toujours créative.

Il avait choisi comme musique de fin At last d'Etta James.
Ce billet est illustré d'une photo prise en février 2020 au Théâtre de la Pépinière à la fin du spectacle.
Les critiques de ses derniers spectacles sont .

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)