lundi 14 novembre 2011

Histoires d'enfants à lire aux animaux d’Hervé Walbecq, collection Neuf de l’Ecole des loisirs

Vous n'avez pas rêvé en lisant le titre, pas plus que je n'aurais fait une erreur en l'écrivant.

Les enfants de 9 à 12 ans apprécieront ce recueil d’histoires courtes, très joliment illustrées. Les plus jeunes seront enchantés par l’univers onirique de l’auteur et rêveront les yeux ouverts sur les traits de plume qu’on aurait envie d’aquarelliser délicatement. Les plus grands comprendront la dimension surréaliste qu’Hervé Walbecq a suivie tout au long du livre.

Chacune de ces vingt histoires se déguste comme une friandise et il n’est pas indispensable de les dévorer toutes d’une seule traite, ni de posséder un animal domestique pour les aimer. Il est probable que cette lecture stimulera l’imagination des lecteurs qui, à leur tour, inventeront des situations cocasses au fil de leurs rencontres quotidiennes, dans la cour d’école, au parc, à la piscine.

Offrez le livre aux enfants à partir de 5 ans, sans vous privez de la lecture. Soit ils se livreront à l'exercice à haute voix, soit vous vous y mettrez vous-même s'ils sont trop jeunes pour lire en autonomie. L'audience de cet opuscule pourrait s’élargir à la tranche des 9/12 ans visée par la collection Neuf.

Histoires d’enfants à lire aux animaux d’Hervé Walbecq, collection Neuf de l’ École des loisirs, novembre 2011

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés