dimanche 13 novembre 2011

Crumble tous fruits

C'est un de mes desserts préférés mais je n'ai pas toujours le réflexe d'en préparer un quand des fruits trop murs menacent de périr prématurément.

Ce n'est pas une recette compliquée mais tous ceux qui rechignent à mettre la main à la pâte pourront utilement employer la préparation à la cassonade qui appartient à la série des Inratables de Francine.

J'ai trouvé que le conseil d'enfourner les fruits disposés dans le plat pendant toute la durée du préchauffage du four était très astucieuse.

Cela m'a fait gagner du temps en m'évitant de les pré-cuire dans une poêle comme à mon habitude. Et surtout de conserver des fruits entiers qui, les fois précédentes, évoluaient souvent vers la compote.

Suivre le mode d'emploi ne réclame aucune compétence particulière. Mélanger un peu d'eau au contenu d'un sachet et remuer avec une fourchette est à la portée du premier venu.

Il suffit ensuite de malaxer du bout des doigts, ce n'est pas sorcier. Émietter sur les fruits et faire cuire 30 minutes ne sont pas davantage une prouesse.

J'avais fait une version à la poire. Et une autre pommes-bananes-figues.

Différentes mais aussi bonne l'une que l'autre bon. J'aurais pu faire preuve de davantage de créativité en ajoutant des noix, des noisettes, ou des éclats de chocolat mais je voulais pour cette fois m'en tenir au gout des produits.

Pour en savoir plus ... le site de Francine
Plat à dinde Appolia collection Délices couleur cerise en forme de cœur Et terrine Appolia collection Délices couleur kiwi de forme rectangulaire.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés