Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 28 novembre 2011

Un déjeuner de soleil en Italie partagé avec Edda Onorato

Ce n'est pas parce que je connais la jeune femme que je vais me priver de lui rendre hommage. Son livre de recettes est davantage que cela. Il invite à un savoureux voyage dans la péninsule dont elle est originaire. Il n'y a guère que ses compatriotes italiens qui seront moroses puisque, à l'inverse de son blog, tout est en français, sans aucun traduction.

L'éditeur a sans doute craint d'alourdir le livre, et donc son cout de fabrication.

Une à deux recettes par page, illustrées avec les très belles photos dont Edda a (aussi) la spécialité. Beaucoup de conseils, d'explications détaillées, de bonnes adresses. Cela se dévore des yeux avant de saisir le tablier, de le nouer, de remonter les manches, et d'ouvrir le placard ... pour se croire nous aussi dans le bel Paese.

Je ne vous en dis pas plus, Edda le fait mieux que moi sur son blog. Lisez plutôt.

Le blog s'intitule, naturellement, un déjeuner de soleil.
Le livre est disponible dans de nombreuses librairies dont la Librairie gourmande, 92-96 rue Montmartre, 75002
Un déjeuner de soleil en Italie - Recettes, histoires et parfums de ma cuisine italienne... par Edda Onorato, chez Altal éditions, octobre 2011

1 commentaire:

Edda a dit…

Merci beaucoup pour cet hommage ! Je suis ravie que tu l'apprécies autant...

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)