Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 26 mai 2008

NANCY en MAI : Surtout ne pas perdre la boule ...

Chronique nancéenne numéro 26 :
Quand je suis à Nancy, j'habite juste en face de cette salle de cinéma et c'est très agréable d'aller voir un film dans de bonnes conditions de confort. Mais ce n'est pas que cela ...

Juste sur le côté il y a plusieurs restaurants et ...
... un bowling qui est bien sympa pour une soirée. Il ne faut pas être trop pressé de lancer la boule, surtout en fin de semaine. Malgré ses 24 pistes on peut attendre un très long moment qu'une piste se libère. Vous me direz que comme c'est ouvert 7 jours sur 7, de 14 heures à 2 heures du matin cela laisse de la marge ...
Après une bonne "toile" regardée dans un fauteuil moelleux le bowling apparait comme une véritable activité sportive. La boule pèse tout de même quelque 8 kilos. Au début cela surprend. A la fin de la partie cela se sent dans le biceps.
Quand la photo a été prise je n'avais aucune chance de faire un strike (abattre les 10 quilles d'un coup). Le spare n'a pas davantage été possible avec le coup suivant (abattre les 10 quilles en deux lancers). La boule est "bêtement" partie davantage sur la droite dans la goulotte : Score nul.

C'est comme pour les macarons, il faut s'entraîner avant d'espérer gagner. Mais on a passé une super soirée !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)