J'avais acheté au marché une botte d'oignons nouveaux que je voulais confire sans trop me fatiguer. Comme j'utilise beaucoup le cuiseur vapeur ( les légumes à la vapeur c'est tellement meilleur !) et qu'il est très vaste je me suis dit que j'allais tenter quelque chose.
J'ai pris un petit pot de verre (celui qui avait contenu le pesto) où j'ai placé 3 oignons épluchés que j'ai recouverts de caramel tout prêt. J'ai fermé et glissé le pot dans un des deux paniers, parmi les légumes du jour, en l'occurrence un mélange de carottes, navets et courgettes, mais cela n'a pas d'importance.
15 minutes plus tard j'ouvre le pot et je me REGALE !!!! Incroyable mais vrai.
J'ai servi comme un condiment, en accompagnement d'une omelette aux cèpes et d'une salade très verte puisque c'était un mélange "épinards-laitue-avocat", ponctué de quelques olives noires.
Avec une tranche de pain de seigle aux noix.
Recette du pain aux noix :
(page 21 du livre 100 recettes de pains de Christel Cousin, Cécile le Hingrat et Sandra de Marin, paru aux éditions Romain Pages en 2006)
350 grammes de farine T55
150 de seigle
300 ml d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de sucre
1, 5 de sel
1 sachet de levure spéciale pain
programme pain complet
au bip ajouter 50 grammes de cerneaux de noix
*
* *
Autres recettes vapeur les 5 avril (risotto et moelleux mi-cuit), 11 avril (farcis niçois et compote dorée) et 1er avril (présentation de l'appareil)* *
Recettes de pain le 3 avril (pain des écureuils gourmets et gourmands), 7 avril (banane, sirop d'érable et noix de pécan), 13 avril (garrimande, pain aux saveurs méditerranéennes), 15 avril (brioche) et 7 avril (présentation de l'appareil)
Article complet sur le moulin de Nomexy le 12 avril 2009
2 commentaires:
Miam, ça me donne envie d'essayer... avec une cocotte minute, ça marcherait à ton avis ? Ou simplement une casserole d'eau bouillante ??
Attention, je ne conseille pas la cocotte minute, avec les risques d'explosion d'un pot de verre à l'intérieur.
Pourquoi pas une casserole d'eau bouillante, en prenant garde d'intercaler un gant de toilette entre le fond et le pot ...
Enregistrer un commentaire