dimanche 22 juillet 2012

Connaissez-vous le Café Zéro° ?

J'ai beaucoup parlé de thé ces jours-ci mais sans oublier que le café est toujours la boisson la plus consommée par les Français après l'eau. Les températures ne cessent de monter ces jours-ci et manger un bac de glace frôle le déraisonnable. Je rêverais d'inventer quelque chose de moins calorique que les crèmes glacées, de moins sucré que le milk-shake, d'aussi rafraichissant qu'un granité ... qui arriverait naturellement en fin de repas et que l'on pourrait aussi bien déguster n'importe quand, n'importe où comme les gobelets que les Américains ont constamment au bout des doigts ... mais glacé évidemment.

J'ignorais que cela existait. Miko a conçu une texture à mi-chemin entre boisson et glace qui a été baptisé Café Zéro°. Café puisque c'est la base, déclinée en trois versions, et zéro comme zéro calorie, ce qui est rassurant et ° comme degré. Enfin moins de zéro degré car la température idéale de stockage se situe à - 7° mais on dispose d'une bonne demi-heure pour apprécier le produit.
Le petit gobelet est proposé avec une drôle de paille double usage, pour aspirer la boisson à travers l'opercule du couvercle ou la déguster presque à la petite cuillère une fois ouvert. Les deux manières évitent de se salir les doigts, ce qui est difficilemetn évitable avec un cornet. On devine qu'il y a une prouesse technologique derrière tout cela pour allier onctuosité et cristallisation.

Une seule solution : goûter ce Café zéro° dont le parfum Cappucino a été élu Snacking d'Or 2012 dans une des catégories produits d'impulsion.  Les amateurs de vrai café se tourneront vers l'Expresso et les plus jeunes préféreront le Mocaccino, plus chocolaté.
On les trouve dans mes chaines du type Monop' mais aussi dans les parcs d'attraction Marineland et Disneyland. Il est conçu pour se déguster aussi commodément à table que dans la rue. On va supporter que l'été soit chaud, pourvu d'avoir à portée de main un Café zéro°.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés