Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 16 mai 2008

NANCY en Mai : Daum

Chronique nancéenne numéro 16 : que du verre ?

Daum est indissociable de Nancy.

Autrefois un atelier de fabrication se trouvait ici et je me souviens avoir assisté à des démonstrations avec mes enfants dans ce bâtiment qui conserve le magasin de vente de second choix.

La maison est ultra-connue et si vous voulez tout savoir, je vous renvoie sur le site Daum

Je me contenterai aujourd'hui de vous montrer quelques gros plans de quelques réalisations que j'ai été autorisée à photographier :

Ne vous fait-il pas penser au lion de Bartholdi qui surveille la circulation à Paris,
place Denfert-Rochereau ?


On ne dira pas de celle-ci que Rose elle a vécu ce que vivent les roses l'espace d'un matin ...

Les ours de la Pépinière seraient-ils de retour ?

Il va falloir casser sa tirelire pour acquérir ce petit cochon


Ou cet oiseau germanique


A moins que vous préfériez cet énigmatique chat égyptien ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est mon petit bol d'oxygène de la journée ces chroniques. Merci d'un ex-nancéen.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)