samedi 17 mai 2008

NANCY en MAI : les Gaufres lorraines

Chronique nancéenne numéro 17 : une autre institution nancéenne.

Je ne me suis pas arrêtée l'autre soir rue Gourmande comme je l'annonçais. Mes pas m'ont ramenée vers la place Stan et je n'ai pas résisté, malgré l'attroupement, à prendre patiemment rang pour choisir, non pas une gaufre, mais un cornet de glaces, que j'ai pu déguster en admirant les dernières créations Daum dans les vitrines de la boutique adjacente .

Les Gaufres lorraines sont un passage obligé à chacun de mes séjours. Depuis plus de vingt ans il n'y a pas une fois où je n'ai été surprise par un parfum nouveau. Cette fois-ci c'est la glace à l'aneth et à la jonquille. Mais j'aurais pu essayer la rhubarbe et le coquelicot.

L'été dernier c'était mimosa, madeleine et violette. Mais on y sert aussi vanille, chocolat et les fruits les plus classiques.

C'est ouvert, au moins de 11 heures à 23 heures, et jusqu'à 1 heure du matin en été.
"Au moins", parce que si la météo est favorable les vendeuses sont appelées avec quelques heures d'avance. Et il faut avoir vécu la longueur de la queue, la nuit, en juillet-août, dès la fin du spectacle de son et lumières, pour mesurer la cote de ce glacier.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés