vendredi 13 février 2015

L'anniversaire du blog


Le rituel est instauré. Je ne peux déroger. Ce n'est pas un bouquet de bruyères que je dépose sur ma table de travail mais quelques lignes de bilan que je poste sur le blog.

J'avais fait fort en souhaitant de Bons anniversaires à tous (2009). C'était la première année et je n'en revenais pas de l'intérêt suscité.

Cela n'a pas été très difficile de poursuivre  l'année suivante : Deux ans et plus dedans (2010).

Trois ans sont arrivés naturellement pour A bride abattue en 2011.

Un silence de quelques semaines s'est instauré suite à un évènement sur lequel je m'explique pour le suivant : Anniversaire (2012).

Les choses ont semblé se réinstaller. A bride abattue souffle 5 bougies en 2013 et ce fut l'anniversaire des 6 ans en (2014)
Sept ans maintenant ... avec l'impression que de mon côté je me suis expliquée sur toutes les motivations que j'ai à débusquer des sujets qui me semblent mériter qu'on s'y attarde un peu. L'envie de partager et de témoigner qu'il y a de la vie, de l'énergie et des gens formidables, que ce soit dans le domaine culinaire comme dans le secteur culturel, parfois même dans les deux univers à la fois.

Je ne vais pas radoter en exprimant une nouvelle fois mes attentes. Il me semble qu'il me reste une marge de progrès à entreprendre avant de m'échouer sur le rivage, car forcément, le blog ne sera pas éternel. Les articles peut-être ...

Je vous emmène quelques instants en coulisses. Il en faut du courage pour oser monter sur scène chaque soir, surtout quand on manque d'assurance. On le sait peu mais les comédiens doivent surmonter leurs angoisses pour exercer leur métier. Les applaudissements sont leur principal carburant. Les messages de félicitations aussi. Ils les punaisent autour de leur miroir pour s'en imprégner en se maquillant.

Voici quelques-uns de ceux que j'ai reçus ces derniers temps.

Merci beaucoup Marie Claire. Tes photos sont Top;
Tellement appétissantes . Tu nous fait saliver.
Encore un très bel article
Merci Merci, Merci

Merci mille fois pour ce très bel article que j’envoie à toute l’équipe
Belle fin de matinée frisquette

Bonjour Marie-Claire !
Magnifique article dont je ne permettrais pas de corriger une ligne car elles n’appartiennent qu’à vous !  Merci du fond du coeur de tous ces beaux compliments.
A très bientôt,

Chère Marie-Claire,
Je ne sais comment tournicoter ces cinq lettres - MERCI - pour leur donner la couleur et l'intensité qu'elles méritent ici.
Non seulement je suis heureuse que ce livre vous ait plu, mais j'admire l'acuité et le rythme de votre critique.
Merci aussi d'avoir vu et noté que le suspens résulte d'acrobaties épuisantes sur le plan de l'écriture… je sais que cela passe et passera inaperçu aux yeux de la plupart des lecteurs et qu'il y aura toujours quelqu'un pour dévoiler ce que je me suis ingéniée à dissimuler…
Vous l'avez compris, votre compte-rendu me plait. Au point que je vais l'envoyer à quelques "interviouveurs" et utiliser certains passages pour les flyers d'invitation aux dédicaces. Vous serez citée -cela va de soi, et je vous en ferai part à chaque fois.
Avec amitié.

Bonsoir Marie-Claire,
Merci 1000 fois j'adore votre article; la recherche que vous avez realisèe sur les produits,
le style de votre écriture, vos photos,vous avez écrit avec votre coeur les émotions que nous avons
 pu vous faire partager.
N'hésitez pas a venir me faire un petit coucou rapidement!

Bonjour Marie-claire.  Je suis émerveillée de vous lire sur votre blog , comme vous découvrez la bretagne et en parlez d'une façon si poétique avec des photos comme des cartes postales. vous étes vraiment formidable et trés douée. Je vais tous les jours sur votre site et je passe un agréable moment à vous lire . Maintenant j'attends tous les jours votre petite nouveauté.  Bravo pour votrefacilité de parole.

1 commentaire:

Marie a dit…

Il n'y a plus qu'une seule chose à dire: continue! .. et pourquoi pas un livre en 2015? Une compilation de tes articles "fetiches" ??? Espérant avoir le plaisir de te voir cette année, soit au salon où je serai en pointillé, soit au Mondial Air Ballon!

Messages les plus consultés