Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

samedi 27 novembre 2010

Vus en vitrine, prenez-en de la graine ...

C'était une des expressions qui me faisaient rire quand j'étais enfant. Je ne comprenais alors pas que prendre de la graine signifiait suivre un conseil, ou s'inspirer de l'expérience d'un ancien.

Mon œil a été attiré il y a quelques jours par une orchidée blanche en vitrine d'une boutique au nom prometteur de Graine d'intérieur, dans le quartier parisien des Halles. La marque est également présente en province.

J'ai énormément de mal à conserver en vie cette espèce florale, pour dire vrai je n'y suis jamais parvenu au-delà de trois semaines. L'idée d'acheter un pot qui ne va pas me désespérer rapidement m'a enchantée, surtout au même prix que chez un fleuriste. Et puis on est en plein dans le développement durable avec un tel investissement.

Je suis entrée pour voir s'il n'y avait pas quelques autres heureuses découvertes à faire. Ce que j'ai vu m'a donné envie de faire une sorte de page "cadeaux-déco", ce qui n'est pas fréquent du tout sur le blog.

On devine au lointain un rideau de franges argentées qui reste une valeur sûre. Mais ce sont surtout ces bougies qui m'ont fait rêver ...
Les parfums des bougies du Grand Carrousel sont d'une intensité gourmande qui frôle la perfection. L'intitulé Praline n'est pas mensonger. Pomme d'amour et Barbe à papa ne dénotent pas. A s'offrir pour se consoler de n'avoir pas le temps d'aller sur un vrai marché de Noël, alsacien en l'occurrence, et pas dans ces baraques peintes en blanc que villes et villages se croient obligées de planter durant l'Avent.

Ces bougies, de fabrication française, sont présentées dans un design élégant rappelant les baraques foraines. On en trouve dans des boites à musique. D'autres sont plus tournées vers la cuisine avec des senteurs de gâteaux.

Il y a eu pour finir ce duo de tasses, retenues pour leur motif pied de poule, avec un petit rappel orange sur le bord de la soucoupe.

Elles sont posées sur un plaid en velours, en fausse fourrure (encore un bon point écologique) de 140x190 cm.

Ce billet n'est absolument pas sponsorisé. J'indique néanmoins les prix qui sont ceux que j'ai relevés le jour de mon passage et qui donc ne sont pas contractuels.

l'orchidée : 10, 95 euros
le rideau : 29,90
le plaid : 89
la bougie Grand Carrousel parfum praline : 24,95
les deux tasses : 14, 95

Sur le site de Graine d'intérieur vous connaitrez la liste des points de vente et les produits distribués.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)