Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mardi 2 novembre 2010

Dinette chic à la maison : saumon, artichaut et pain aux graines

C'est une nouvelle tendance et je n'y échappe pas. Plutôt que d'aller au restaurant on dépense la moitié de la somme et on se régale autant, voire plus.

Cette fois pas question de chercher dans les compilations du type "comment faire à manger pour 10 personnes à moins de 10 euros". On ne vise pas les économies, du moins pas directement.

Pour l'occasion j'avais acheté des chutes de saumon (qui sont tout de même vendues moitié prix, mais la moitié de près d'une centaine d'euros c'est encore très cher) dans une grande maison spécialisée. L'intérêt c'est qu'on reçoit des morceaux de saumons, d'excellente qualité, cela va de soi, et de diverses origines ce qui permet de déguster des goûts différents.

Des fonds d'artichaut préalablement décongelés, puis dorés à la poêle avec de l'aneth ont constitué un accompagnement réussi.

J'ai ajouté quelques tranches du pain maison aux graines (recette le 18 octobre) qui s'accordait bien dans l'assiette.

J'ai servi avec un joli vin après avoir allumé une bougie merveilleusement odorante de Nuit d'Ivoire.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)