Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 10 août 2016

Beauté, quelques nouveaux rituels pour être belle

Il n'y a pas de mauvais moment pour prendre de bonnes résolutions, même si elles sembleront futiles au regard d'autres articles que je publie. En tout cas inutile d'attendre la rentrée pour ça. La liste sera trop longue. Comme tous les ans, on ne tiendra guère ces promesses qu'on ne fait pourtant qu'à nous-mêmes.

Je parle régulièrement des produits Marque Repère dans les colonnes du blog. Je les ai surtout testés dans le domaine alimentaire mais il m'est arrivé de le faire en hygiène-beauté alors que ce n'est pas ma spécialité et je les ai adoptés.

La porte de ma salle de bains vous est grande ouverte. La gamme Bio Naïa occupe de la place sur l'étagère. Pourquoi aller chercher ailleurs plus cher et sans doute pas meilleur ?

Je peux essayer et ne pas approuver et rester critique. Je n'ai pas plébiscité toutes les nouveautés de l'an dernier, preuve à l'appui.


L'été est propice pour changer de mode de vie et adopter de nouveaux gestes. Je ne consacre pas assez de temps à prendre soin de ma peau., pensant que sans maquillage elle aurait moins besoin de soins.

Pour avoir bonne mine, il faut que le visage soit nettoyé, hydraté, et soigné ... La première évidence est de penser à se démaquiller. La texture de l'huile démaquillante Inell est si agréable que cela me donne envie de l'appliquer, sans coton, du bout des doigts, avant de rincer à l'eau claire. Elle laisse sur la peau une douceur satinée. Enorme avantage : elle convient autant au visage qu'aux yeux, d'où un gain de place dans une trousse de toilette toujours trop encombrée. Son prix : 3.95€ les 150 ml.
Pour s'hydrater rien de mieux que le sérum micellaire Inell 2 en 1 qui tonifie et hydrate en un seul geste. A appliquer chaque matin sur le visage, il permet de se débarrasser des petites impuretés pour obtenir une peau rayonnante avec une promesse d'hydratation longue durée. Son prix : 2.90€ les 200 ml.
Au lieu de l'huile démaquillante on peut, le matin, préférer la mousse nettoyante Inell. Sorte de crème qui se transforme en mousse aérienne d'une simple pression et qui se rince à l'eau claire. Sa formule sans savon et à l'extrait de tilleul respecte l'équilibre de la peau. Elle est recommandée pour les peaux sèches. Son prix : 3€ 25 les 150 ml

Ces trois produits conviennent aussi à une zone que l'on chouchoute guère, le décolleté. Pensez-y.

Coté cheveux la gamme Vitanove est une réussite. J'ai adopté le masque, sans silicone, à l'huile de macadamia et d'argan à appliquer 1 à 2 fois par semaine pour protéger, nourrir et réparer durablement la chevelure en laissant un parfum très léger. Son prix : 4€ les 400 ml.

La gamme Nateïs est sans doute parfaite pour les cheveux très secs ou frisés mais je ne peux me prononcer sur le sujet ; je ne l'ai pas testée.

Je vous rappelle que Marque Repère est la marque de distributeur des centres E. Leclerc et propose plus de 400 produits de beauté, d’hygiène et de soin de qualité égale, voire supérieure, à celle des marques nationales et vendues en moyenne 40% moins chères.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)