mercredi 31 janvier 2018

French Kiss

French Kiss est un spectacle musical qui est programmé 4 fois seulement et la prochaine aura lieu le 14 février, ce qui sera l’occasion d’une belle soirée Saint Valentin.

Fleur Mino y chante les sopranos de Broadway. Charmantes et sensuelles, romantiques et drôles, un brin fêlées... passionnées et parfois fragiles, elles sont irrésistiblement féminines.

La jeune femme interprète chacune de ses héroïnes avec une élégante simplicité. Son récital est une ode à l’amour, au plaisir de donner, de se donner !

La soirée commence par un instrumental plutôt enlevé qui met en valeur la différence de rapport que le musicien entretient avec son instrument.  Kevin Amos est au piano et Jennifer Hardy au violoncelle. Ils enchainent avec un second, plus mélancolique, Memory (tiré de Cats – Lloyd Webber) qui est un des airs que je trouve les plus beaux.
Fleur Mino entre en scène, dans une très seyante robe courte de mousseline saumon sur un jupon de tulle rose pour Tonight (West Side Story – Sondheim / Bernstein). Elle chantera beaucoup l'amour ce soir, ce qui fait de son récital un hommage à tous les amoureux.

Ensuite Soon (A Little Night Music - Sondheim). La soprano prend la parole pour raconter le souvenir de son premier baiser qui a sans doute donné l'idée du titre du show. Sa voix est charmante, avec un léger accent. Elle saute ce soir la non pas dans les bras du garçon mais ... dans l’eau ... tout en tombant amoureuse.

Elle interprète alors Green Finch & Linnet Bird (Sweeney Todd - Sondheim). Elle se compare à Wendy, la grande sœur de Peter et se décrit comme une grande rêveuse attirée par les étoiles et la liberté. Elle chante Dream with me (Peter Pan - Bernstein) la silhouette nimbée de fumée.
Voici, selon ses mots, le tube des sopranos, écrit pour la Maria de West Side Story. Bernstein l’avait écrit pour s’amuser parce que ça fait du bien de chanter I feel pretty (surtout si on le chante tous les matins).

Elle sera Cunégonde pour interpréter Glitter & Be Gay (Candide – Bernstein & Wilbur) avant d'enchainer avec If I loved you (Carousel – Rodgers & Hammerstein), nous confiant que Carousel est sa comédie préférée. Elle interprétera plus tard un second morceau de cette même comédie What's the use of Wond'rin'.
Elle est désormais en longue robe rouge, très fluide. Nous entendrons A little bit in love (Wonderful Town – Bernstein, Comden & Green), Love never dies (Love never dies – Lloyd Webber & Slater) qui est une déclaration d'amour manquée où la musique dit tout. Elle devietn ensuite Eliza Doolittle, la petite fleuriste de My fair lady pour I could have danced all night (Lerner & Loewe).

Elle termine en français avant de reprendre Tonight.
Ce programme a fait l’objet d’un disque qui est sorti en mai 2017 chez le label Klarthe. Il est désormais disponible partout.
Fraîchement diplômée du Conservatoire de Paris, Fleur Mino s'était vue confier le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre, qu'elle tiendra durant toute une saison au Théâtre Comédia à Paris. Elle se produit chaque année dans des salles prestigieuses telles que le théâtre du Châtelet, l’Opéra Bastille et le Théâtre des Folies Bergère à Paris, le Palais des Beaux-arts de Bruxelles ou l’Opéra de Lyon. Elle est également régulièrement invitée à l‘étranger pour des rôles ou des récitals comme ce fut le cas récemment à l’Esplanade de Singapour, au Théâtre Antique de Carthage, dans les grottes de Jeita au Liban ou au Théâtre de Tunis.

French Kiss
Les mercredis 31 janvier, 14 février, 21 mars et 11 avril 2018 à 21h30 au Théâtre Trévise
14 rue de Trévise, 75009 Paris -  01 48 65 97 90

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)