jeudi 30 mai 2013

Inauguration de la Grande Crypte 66 avenue Poincaré à Paris

Située en plein 16ème arrondissement, à quelques rues de l'Etoile, la Grande Crypte se trouve sous l'église Saint Honoré d'Eylau et dépend de l'association paroissiale, la gestion du site restant privée.

Bâtie par Paul Marbeau, architecte disciple de Gustave Eiffel, elle surprend par ses arcades, ses colonnes en métal et sa hauteur sous plafond de près de 5 mètres. Le chemin de croix sculpté dans la pierre blanche se devine en arrière plan sur quelques photos.

Un ancien confessionnal, en parfait état de conservation, était plus repérable et éclairé de rouges flamboyants presque diaboliques.

Rouge aussi le tapis bordé de drôles de cônes lumineux posés là par Eclairis et qui conduisait depuis le 66 avenue Poincaré à l'escalier menant à l'espace.

La soirée d'inauguration "Event Angels" a fait la démonstration des diverses possibilités d'exploitation de ce nouveau lieu disponible à la location.
Ce fut l'occasion de voir en situation le travail de création de Papilles & Papillons qui, à l'instar de plusieurs autres entreprises ont assuré le succès de cette manifestation.
Marianne Ducret a joué à fond le thème de l'angélisme. Son équipe a fait la grande lessive et chacun a mis sa paire d'ailes à sécher, qu'il soit adulte, enfant ... ou même chiot comme le suggère la présence de la laisse.
Avec son adjointe, elle a préparé de gigantesques paires d'ailes à partir de matériaux de récupération comme elle sait le faire pour tous les clients qui la contacte. A gauche ce sont des cartes de visite. A droite des bouteilles de lait découpées et collées sur leur face interne ou externe, pour assurer un contraste de couleurs.
Chaque pilier était habillé différemment et elle-même portait une paire en plumes noires. Les invités choisirent pour leur boutonnière entre une plume rose, parfumée à la violette, et une plume turquoise exhalant une fragrance ambrée.

Cirette proposait un étendage gourmand au bout de mini pinces à linge. La présentation de leurs verrines était très originale et facile à déguster, sur le principe du pousse-poussse.
Un cuisinier préparait aussi à la demande des mini burgers au homard, conjuguant le cru et le cuit, le froid et le chaud.

Jazz in White ont assuré l'animation musicale grâce à l'agence ALS sur la scène de l'ancien choeur.

A l'opposé, le podium fut investi par Coco Beach et sa troupe pour une zumba endiablée.

Ambiance chaude contrastant avec la neige carbonique de la démonstration de Molecul'art. C'était impressionnant à voir mais on aurait bien aimer goûter pour vivre réellement l'expérience.
Quelques compositions florales très sobres, mais furieusement élégantes, étaient présentées dans des vases designés par Yug Tiers pour Easy Stand'up Box
Méditerranée Gastronomie avait mis à son menu un gaspacho de melon.
Le Laboratoire Culinaire a remporté un franc succès avec des suhis faits sous les yeux des convives. 
Toutes ces délicieuses petites choses se dégustaient facilement avec le champagne Deutz, une marque que je ne connaissais pas mais dont je me souviendrai : ses bulles sont si fines ... et le mariage avec un carré de chocolat au beurre salé de la maison Roy était une belle alliance.
 Ce chocolatier exposait quelques très belles pièces, comme ce faux-col ou ces appareils photos.
L'animation des volumes et des éclairages était assurée par Eclairis
Sweetie Pie avait posé des angelots sur ses gâteaux, cupcakes individuels ou "familiaux qui ont disparu en un clin d'oeil à peine découpés. Il faut dire que pour une fois le sucre n'était pas écoeurant.
Les guimauves de la pièce montée fondirent comme neige au soleil.
 Le matériel de réception signé Aktuel était plutôt délicat.
La marraine de la soirée, Hermine de Clermont-Tonnerre fit une entrée remarquée au volant de sa moto. princesse de son état, l'ex-participante de ka Ferme célébrités a démarré comme styliste chez Dior avant de se lancer dans l'écriture de manuels de savoir-vivre. Elle n'a jamais quitté le secteur de l'évènementiel où elle demeure une figure incontournable.
Charmeuse et charmante, la dame aux leggings en serpent et aux boots en croco a répondu à toutes les questions avec simplicité et humour. Elle a reçu, des mains de Marianne Ducret, le trophée des anges, un livre de recettes qui lui donneront des ailes et un flacon de senteurs merveilleuses.
Instant Pudding improvisa ensuite un Flash Mode exclusif auquel participa la Tagueuse Elégante dont le pantalon-chemisier blanc contrastait avec les tenues noires des danseurs.

C'est à elle que l'on doit plusieurs éléments de décoration, comme les inscriptions sur les arbustes blancs qui signalait chaque stand et surtout le très original photo-call du Studio Daguerre.

J'ajouterai la photo qu'ils ont prise lorsqu'ils me l'auront adressée avec une extension compatible avec mon matériel informatique.
 Emotome proposait un atelier participatif pour décorer les Lettres de Noblesse de la soirée ...
 ... mais vous devez déjà savoir tout cela puisque Troover se chargeait de la communication sur les réseaux sociaux.
La Grande Crypte peut être séparée en deux espaces de respectivement 460 et 640 m2 qui, réunis peuvent accueillir 800 personnes assises ou 1000 en cocktail. Elle se complète par un amphithéâtre proposant une capacité de 260 personnes assises.

CSHE - La Grande Crypte - Espaces événementiels, 69 bis rue Boissière 75116 Paris
Tel : 06 07 42 06 17 : 06 81 74 52 62

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)