mercredi 1 mai 2013

C'est à l'affiche en mai et déjà chroniqué sur A bride abattue

(mise à jour 30 mai 2013)
Ce billet est susceptible d'être enrichi de nouveaux liens au cours du mois.
En concert :
La Grande Sophie est en tournée le 11 mai au Festival l’Air du Temps de Lignières, le 1er juin à Saint Denis de Pile, le 21 juin à Fresnes. Elle sera ensuite en Belgique le 22 juin à Bruxelles, le 29 à Namur.

Sur les planches : Je retiens d'abord quelques comédies
Et la première ce mois ci est un coup de coeur que j'ai eu il y aura bientôt un an pour une pièce qui s'est jouée très longtemps à la Comédie-des-Trois-Bornes et qui va continuer à faire rire au Théâtre du Temple à partir du 11 mai :
Je vous recommande Y'a d'l'otage dans l'air  à tel point même que vous allez pouvoir gagner 5 fois 2 places pour passer une bonne soirée. 
- soit le dimanche à 18 h 30
- soit le lundi à 20 h
- soit le mardi à 20 h
(pas d'invitation le samedi)
Pour les 5 premiers qui m'enverront un mail (avec leur adresse postale personnelle) 
à abrideabattue@orange.fr en précisant le jour de leur choix 
J'ai vu à la Comédie-des-Trois-Bornes un one woman show d'une grande sensibilité et qui dégage beaucoup d'humour. L'artiste est formidable. Elle s'appelle Camo et elle interprète "Amour quand tu nous tiens... ou pas ! " tous les dimanches et lundis à 19 heures. L'horaire est bancal mais le spectacle mérite qu'on s'y rende.
Juste après, ces deux mêmes jours, Lady Gaget investit les lieux jusqu'au 1er juillet.
L'art du rire en mai et jusqu'au 15 juin à Paris, au Théâtre du Rond-Point, à 18 h 30 en salle Renault-Barrault.
Le Dindon, dans la mise en scène de Philippe Adrien poursuit sa phénoménale tournée. Il se pose au Théâtre de la Porte Saint Martin à partir du 4 juin. Je vous l'annonce dès maintenant pour que vous puissiez réserver ... Le spectacle est jubilatoire et vivifiant.
Cendrillon de Joël Pommerat jusqu'au 29 juin aux Ateliers Berthier, à 15 ou 20 heures, à partir de 8 ans.

Le Mélo d'Amélie, 4 rue Marie Stuart 75002 Paris, 01 40 26 11 11, est une autre bonne adresse. En ce moment vous avez le choix entre Le bal des crapules, du mardi au samedi à 20 h, le dimanche à 17 h 30, supplémentaire le samedi à 16 h, et Au secours je l'aime, en seconde partie de soirée

Aux Blanc-Manteaux j'avais adoré l'interprétation très dynamique et participative de L'avare. La pièce est désormais réservé aux groupes scolaires uniquement, du lundi au vendredi et en après-midi
Renseignements et réservations : 01 48 87 15 84.

De la programmation que j'ai vue il ne reste que Si je t'attrape je te mort, désormais du jeudi au samedi à 21 heures et jusqu'au 1er juin.

1000 représentations en quatre ans ... les meilleures choses ont une fin. Hâtez-vous !

Venise sous la neige Je l'avais découvert ... en 2010 au Petit Hébertot. Des affiches dans le métro annoncent que la pièce a dépassé le cap des 700 représentations. C'est maintenant à la Comédie Bastille du mardi au samedi à 21h, matinées samedi 17h30 et dimanche 15h.



J'avais vu il y a un an l'Affaire Dussaert. Ce sera à l'affiche du Théâtre du Coteau du Plessis-Robinson (92) le samedi 25 mai à 20 h 30


Si vous aimez les chansons et le music hall :

Viktor Lazlo redevient Billie Holliday du 19 avril au 31 mai au Théâtre Rive Gauche

Prolongations jusqu'au 8 juillet 2013 Attention, Maîtres chanteurs ! au La Bruyère lle lundi à 20h30, les samedis et dimanches à 15h relâches exceptionnelles les 18 et 25 mai 2013








Cabaret Charles Trenet au Petit Théâtre de chez Maxim's jusqu'au 24 juin, mais attention, uniquement les lundis.




Dans un autre registre ... que je vous recommande particulièrement
Collaboration, au Théâtre de la Madeleine, une pièce du même auteur, même problématique mais traitement différent, au moins jusqu'au 30 juin. Mais attention la pièce ne sera plus jouée tous les soirs après le 18 mai.
Tendre et cruel créé à Vélizy le 31 janvier, sera le vendredi 24 mai à 21 heures à L'Apostrophe du Théâtre des Louvrais de Pontoise (95)

Des expositions
Vincent Mauger et ses Abscisses désordonnées à l'Onde jusqu'au 5 juillet.
Cheveux chéris et les collections permanentes du Quai Branly jusqu'au 14 juillet 2013

Au cinéma : Sauf exception, il suffira de cliquer sur l'affiche pour accéder à l'article
Je ne retiendrai ce mois-ci que quatre films pour adultes. L'Ecume des jours parce que ce sera un classique, quoiqu'on en dise. Cheba Louisa parce que c'est un énorme coup de coeur (et je ne suis pas la seule à le dire), Mud dont on ne comprend pas que le festival de Cannes ait pu bouder un tel chef d'oeuvre en 2012, La Cage dorée auquel je prédis un énorme succès. Et puis un film pour enfants à partir d'une oeuvre d'un très grand monsieur auquel j'ai consacré un billet spécial, Tomi Ungerer.                              
 
    
A la télévision, un programme très sympathique sur Cuisine+ à l'heure du déjeuner les lundis et mardis à partir du 6 mai 
En DVD je signale la sortie de




Et si vous préférez rester chez vous 
consultez la rubrique millefeuille pour y trouver mes dernières critiques de livres.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés