samedi 9 janvier 2021

Visite de l'atelier de Laurence Moussel, artiste peintre

Vous devez crouler sous les invitations à voir un film, à lire un document numérique … Et vous devez regretter que les expositions vous soient interdites d'accès.

Je vais vous proposer une alternative pour découvrir le travail d'une artiste que j'ai à coeur de faire connaitre. C'est une balade artistique qui vous fera naviguer en Mer d'iroise (c'est le titre de l'oeuvre qui illustre cette publication) en suivant ce lien.

Une fois sur la page, en haut à droite : "lire", puis, "lire depuis le début". Faire pause quand il y a du texte.

Vous allez entrer dans la galerie de Laurence Moussel pour découvrir son univers, ses nouveautés, ses petits dessins, ou des plus grands, ses peintures, ses fusains, piocher des idées de cadeaux pour vos amis, votre famille, ou juste pour vous !

Si vous avez un coup de coeur, sachez qu'elle peut se déplacer vers chez vous ou ailleurs pour vous montrer un ou plusieurs tableaux (ou dessins) en vrai, une sorte de mini-expo dans la rue, sans aucune obligation évidemment. 

Elle peut aussi expédier par la Poste.

Si je vous parle aujourd'hui de cette artiste c'est parce que je la connais depuis, je n'ose dire le nombre d'années. Vous pourrez lire le "portrait" que j'ai fait d'elle et qui figure en bonne place au milieu de la balade virtuelle que vous allez faire. Ce texte ne date pas d'hier mais il reste très juste. Un de ses tableaux illumine mon salon. Autant vous dire qu'elle habite un peu chez moi.

N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous, et à lui écrire. Son adresse mail et son téléphone sont en dernière feuille de ces Fenêtres ouvertes, virtuelles mais authentiques. Ne cherchez pas Laurence sur Facebook : elle n'y est pas. C'est au pays des poissons, de la lune, des marées et des corbeaux... qu'elle s'évade le plus souvent possible.

2021 sera marqué avec cette artiste par de la douceur, de la légèreté, des couleurs, des émotions, de belles découvertes … Souhaitons que bientôt nous nous retrouverons derrière les portes de son atelier d'Antony (92).

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)