vendredi 1 janvier 2021

Commençons avec des voeux

L'année dernière, j'avais photographié cette plante emblématique des fêtes de fin d'année, qu'on appelle Nochebuena au Mexique car là-bas ce n'est pas le sapin, dit arbre de la nativité (árbol de Navidad) qui symbolise Noël dans les maisons, bien que la mode soit en train de grandir.

L'Euphorbia pulcherrima est une euphorbe arbustive originaire d'Amérique centrale et du sud du Mexique, région dans laquelle elle peut atteindre 4 à 5 mètres de haut. On l'appelle Poinsettia en France.

J'avais souhaité la bonne année depuis ce bout du monde où il me semblait alors naturel de me promener. Aujourd’hui ma fille et toute la famille mexicaine y sont encore. Moi pas. Moi plus. La perspective d’un retour s’estompe de semaine en semaine. En espérant retrouver ce coin de ciel bleu je forme des vœux pour que la vie réunisse encore ceux qui s’aiment. Je sais bien que vous êtes nombreux à vivre semblable déchirement. Take care !

L'association du gris au jaune exprime un message positif et intrépide. En apportant de la chaleur et de l’optimisme sans renier l’aspect pratique et la pérennité je veux bien croire que ces deux couleurs vont favoriser la résilience. Vous allez les voir partout dans les magazines de décoration. Les voici en avant-première ... avec mes meilleurs vœux. 

Je ne vais pas lister ce que je vous souhaite. Il y a tant de priorités désormais.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)