Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 2 octobre 2016

Assiette du marché chez Fées Maison à Evreux (27)

Fées Maison est une de ces adresses qu'on se chuchote entre oreilles gourmandes quand on cherche à manger bon à un prix (très) raisonnable.

je l'ai découverte à l'occasion de ma venue à Evreux pour les Fêtes normandes qui se déroulent ce week-end.

Le menu du midi est inscrit sur l'ardoise. Il change tous les jours selon les produits du marché. Le samedi de mon passage nous avions, pour commencer,  le choix entre un velouté de courgettes au cumin, ou un velouté de betteraves au jus de raisin noir

Il pouvait être accompagné d'une salade de crozets au comté et au maïs, ou bien d'un melon extra et son jambon cru,

En guise de plat c'était soit carpaccio de boeuf-tomate-parmesan, soit tarte au saumon-épinards sur salade au citron. Le tout arrive sur un plateau dans une vaisselle raffinée avec de jolis couverts.
C'est assez copieux pour être rassasié et oublier que la maison sert sans doute aussi des desserts.
L'endroit est champêtre au moindre rayon de soleil. On peut alors investir la petite cour intérieure.

C'est d'ailleurs là que se retrouvent les hôtes pour prendre leur petit déjeuner. Car la propriétaire propose deux chambres dans sa jolie maison du centre-ville, qu'elle a décorées en privilégiant les teintes feutrées et en conservant les parquets anciens.
 
Ingrid Michiel est aussi fleuriste et continue à composer des bouquets. Chacun des objets qu'elle a rassemblé est disponible à la vente, si bien que son palais est décomposable en morceaux un peu comme celui de Dame Tartine.
La dame a bon goût. Mais elle ne manque pas d'humour. les hommes peuvent y suivre une leçon de "savoir aimer" ...
Il n'y a pas de vitrine et l'enseigne est assez discrète. J'aurais pu passer devant sans supposer que la façade abrite un cadre si reposant. Avec ses deux salles à manger on est assuré de la discrétion qui est tant appréciée en province.
Une fois le déjeuner passé, Fées maison poursuit son activité en devenant salon de thé.
                              
Fées Maison
21 Rue du Docteur-Oursel, 27000 Évreux
Téléphone : 02 32 30 24 14
Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 18 h et sur réservation pour des soirées privatives.
Plateau déjeuner 15 €

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)