mercredi 14 octobre 2009

Muffins banane-chocolat-noix de pecan

Je ne vais pas m'appesantir sur les soucis qui minent mon énergie à écrire. Il vaut mieux appliquer la technique du pas japonais que je vantais le 9 août dernier et partager une petite douceur avec ceux qui m'aiment.
En voici donc une qui s'accorde avec l'annonce de l'automne.

La réalisation se fait en deux temps trois mouvements.

Premier mouvement: on mélange 250 grammes de farine avec un sachet de levure et 125 grammes de sucre (mais 100 suffiront)
Deuxième mouvement : on fouette deux œufs avec 20 cl de lait et 125 grammes de beurre salé fondu préalablement à la casserole.
Troisième mouvement : on mélange 100 grammes de noix de pécan brisées en 2 avec 3 bananes écrasées à la fourchette et 100 grammes de chocolat noir râpé.

Premier temps : on réunit les trois mélanges sans trop travailler la pâte. C'est là le secret de muffins qui gonfleront.
Second temps : on met à cuire dans des moules adéquats (soit une caissette en papier glissée dans un moule à muffin, soit comme moi dans des moules à cannelés en silicone) à four préchauffé 200° pour vingt minutes, surtout pas plus.

Cherchez l'erreur ... le stress m'a fait oublier le chocolat qui attend sagement tout râpé dans son saladier ! Mais c'est très bon sans, et suffisamment riche. C'est à se demander pourquoi la recette d'origine avait prévu cet ingrédient.

3 commentaires:

Marie a dit…

Miam...

Dave a dit…

Jolie recette. Je suis en plein trip muffin et j'aime ceux à la banane: http://www.daveblog.ch/archive/2009/10/16/mes-muffins-a-la-banane.html

Ana a dit…

Succulents! Merci pour cette recette! :)

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)