Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 1 avril 2013

C'est à l'affiche en avril et déjà chroniqué sur A bride abattue

(mise à jour 13 avril 2013)
Il m'arrive assez souvent de mettre à jour un billet dès que je suis avertie de la prolongation d'un spectacle ou de sa "migration" sur une autre scène. Comme je vois des films en avant-première il n'est pas rare que deux ou trois mois séparent la publication de ma chronique de la sortie en salle. J'ai donc pensé qu'un récapitulatif, le premier de chaque mois, pouvait avoir un intérêt. Il n'est bien entendu pas exhaustif. Pour qu'il vous soit utile il suffit de cliquer sur l'intitulé pour ouvrir la page correspondante à ma critique. Parfois mon enthousiasme est tel que je mentionne un évènement alors que je n'ai pas terminé d'écrire la chronique. j'ai retiré ce mois-ci la rubrique cinéma parce que je n'ai pas eu de nouveaux coups de coeur. Mais vous pouvez consulter la rubrique 7ème art.

Sur les planches : Des comédies ... musicales mais pas que ...








Cabaret Charles Trenet au Petit Théâtre de chez Maxim's jusque fin juin

Amortale, par le Cirque Ronaldo à l'espace cirque d'Antony (92) jusqu'au 21 avril 2013

Calacas par le Théâtre Equestre Zingaro cette fois en tournée à Mulhouse du 12 au 30 avril 2013 au Parc des expositions
French Cancan au Palace jusqu'au 30 avril.
Viktor Lazlo redevient Billie Holliday du 19 avril au 31 mai au Théâtre Rive Gauche
au Mélo d'Amélie 4 rue Marie Stuart 75002 Paris, 01 40 26 11 11
Du mardi au samedi à 20 h, le dimanche à 17 h 30, supplémentaire le samedi à 16 h
Au secours je l'aime, en seconde partie de soirée, au même Mélo
La croisade s'amuse de Rachida Khalil, du mardi au samedi à 19h au Théatre du Petit Montparnasse : 31, rue de la Gaîté, 75014 Paris (Métros Gaîté et Edgar Quinet). 
Tél: 01 43 22 77 74
Je l'avais découvert ... en 2010 au Petit Hébertot. des affiches dans le métro annoncent que la pièce a dépassé le cap des 700 représentations. C'est maintenant à la Comédie Bastille du mardi au samedi à 21h, matinées samedi 17h30 et dimanche 15h
L'avare aux Blanc-Manteaux du jeudi au samedi à 19 heures 30, dans une interprétation très dynamique et participative et Si je t'attrape je te mort, désormais du jeudi au samedi à 21 heures et représentation supplémentaire le samedi à 17 heures 30
 



Y'a d'l'otage dans l'air va continuer à faire rire à la Comédie des Trois Bornes jusqu'au 6 avril
Prolongations jusqu'au 8 juillet 2013 Attention, Maîtres chanteurs ! au La Bruyère le lundi à 20h30, les samedis et dimanches à 15h
Folles noces à Moissac le Samedi 9 Mars, puis à Villeneuve-sur-Lot (47300) le Vendredi 29 mars à 20h30, Théâtre Georges Leygues, Boulevard de la République, à l'initiative du Lions Club
Réservations  : 05-53-70-04-02 ou 06-83-50-40-53
Sont en tournée  Peggy Guggenheim face à son miroir, également Chiche l'Afrique jusqu'à fin avril 2013

Dans un autre registre ... que je vous recommande particulièrement
Frères de sang, en tournée dans la région parisienne, avec une première date à Chatenay-Malabry le mercredi 3 avril prochain, à Bagneux le vendredi 19 avril. Un spectacle magnifique, magique, tendre, poétique ... et drôle ! 
A tort et à raison au théâtre Rive Gauche jusqu'au 27 avril 
Collaboration, au Théâtre de la Madeleine, une pièce du même auteur, même problématique mais traitement différent, jusqu'au 30 juin






Hélène Vincent, magnifique de simplicité dans Ita L. née Goldberg au Petit Saint-Martin jusqu'au 14 avril





Des expositions et des Salons :
Julio Le Parc jusqu'au 15 mai au Palais de Tokyo, pour vivre d'incroyables phénomènes d'optique qui vont vous épater.
Hervé Fisher et le fauvisme digital à la galerie ECI jusqu'au 30 juin
Cheveux chéris et les collections permanentes du Quai Branly jusqu'au 14 juillet.
Correspondances à l'Espace culturel Vuitton jusqu'au 5 mai 2013


Et si vous préférez rester chez vous 
consultez la rubrique millefeuille pour y trouver mes dernières critiques de livres
et même le compte-rendu des quatre jours que j'ai passés au Salon du livre de Paris. Il y a autant de "littéraire" que de "culinaire" ....

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)