samedi 7 décembre 2019

Mi bello abeto

J'ai recyclé en prévision des réveillons à venir une idée que j'avais eue il y a quelques années pour les fêtes. Le gâteau en forme de sapin grand format avait eu un franc succès et il était très facile à faire. Le voici ici si vous voulez vous en inspirer.

Cette fois ce sont des moules individuels que j'ai employés, de chez Silikomart.

Bien entendu vous y mettez la pâte de votre choix, biscuit de Savoie aérien, ou gâteau au chocolat, ou banal gâteau au yaourt, selon les goûts de vos enfants, car c'est surtout à eux que cela va s'adresser.
Arrive ensuite l'instant crucial de la décoration. Je n'avais pas de pâte d'amande. Je me suis mis en tête de la faire, c'est fastoche.

125 grammes de poudre d'amande
Autant de sucre glace
1 blanc d'oeuf
Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
On colore ensuite au colorant alimentaire

La pâte s'avéra un peu trop liquide. Il était illusoire de modeler des guirlandes et boules. Elle était à la rigueur utilisable pour remplir la cavité du gâteau. J'avais été déçue de la découvrir au démoulage mais j'avoue qu'elle m'a sauvé la mise.

Sinon j'ai refait une préparation avec juste du sucre glace et de l'eau (et un colorant, rose en l'occurence) pour tester le pouvoir couvrant du glaçage .... mais pas moyen de faire les guirlandes que j'avais imaginées. J'ai complété avec des petites boules de sucre givré et des pépites de chocolat.
Heureusement que je n'ambitionne pas de faire le casting du Meilleur pâtissier !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)