lundi 13 septembre 2010

A moins d'une semaine du Livre sur la Place de Nancy

J'ai eu beau accélérer mes lectures je n'ai pas fini tous les livres des auteurs que je me suis promis de rencontrer cette année.

J'ai rendu compte depuis un mois des derniers ouvrages d'Amélie Nothomb, Vanessa Caffin, Claire Castillon, Anthony Palou, Philippe Claudel et Nathalie Kuperman sur A bride abattue. J'ai présenté Tito sur Lorraine de coeur.

Ils seront tous à Nancy au Salon du Livre sur la Place du 17 au 19 septembre prochain.

A mon retour je vous parlerai de
- Janine Boissard dont j'aime à retrouver le style énergique et énergisant dans Sois un homme, papa,
- Delphine Bertholon, dont j'attends beaucoup de l'effet Larsen tant Twist m'avait enthousiasmée
- Elise Fisher qui, après le Secret du pressoir, publie les Noces de Marie-Victoire dans un registre comparable
- Michel Winock, qui recevra le Goncourt de la biographie pour son travail sur madame de Staël dont je découvre la vie avec appétit
- Patrick Tanésy, dont j'ai hâte de découvrir le livre de recettes, puisqu'il m'a fait l'honneur de choisir pour la couverture une des photos que j'ai prises quand je l'ai interviewé
- Véronique Lagny-Delatour, la pétillante éditrice du verger des Hespérides
- Anne Bronner et ses carnets de voyage en Alsace
- Stéphane Mourgues, l'illustrateur d'Alice au pays des merveilles pour les éditions de l'Oxalide. Cette (petite) maison d'édition a produit un livre remarquable, avec le texte original en anglais en colonne de gauche et une nouvelle traduction française sur la droite. L'objet est grand et fort beau. Il va séduire ceux qui voudront prendre de l'avance sur leurs cadeaux de Noël.
Sans compter ceux que j'oublie de nommer, et puis les autres qui seront sur le chemin entre la place Stan et la Carrière, que je croiserai peut-être entre une émission de France Bleue Lorraine ou une conférence dans les salons de l'hôtel de ville. Enfin aussi la grande ordonnatrice de ce Salon plus que trentenaire et toujours attendu, Françoise Rossinot.

Je rappelle qu'il est en entrée libre partout. C'est vraiment la fête du livre et des lecteurs.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)