Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 1 septembre 2013

C'est à l'affiche en septembre et déjà chroniqué sur A bride abattue

Des expositions :
Charles Ratton et les collections permanentes du Quai Branly sans restriction de dates.
Je est un autre à l'Espace culturel Vuitton jusqu'au 20 septembre 2013
C'est radicalement différent mais le Musée Grévin est une autre visite possible. C'est l'occasion d'y découvrir la tenue ahurissante de Lady Gaga, en cheveux naturels ... et bientôt M Pokora dont j'imagine que tous les tatouages seront dévoilés.
Enfin les objets du Titanic sont visibles à la Porte de Versailles jusqu'au 29 septembre, puisque l'expo joue les prolongations.

Sur les planches : Des spectacles que j'ai vus cet été
Mon coeur a des bretelles  à l'affiche aux Blanc-Manteaux du jeudi au samedi à 21 heures puis à 19 h 30 à partir du 19 septembre
 la Théorie du chamallow jusqu'au 30 novembre les dimanches et lundis à 21 h 30 à la Comédie-des-Trois-BornesJe vous recommande autant Sapin le jour ogre la nuit les dimanches et lundi à 20 h 15 jusqu'au 30 septembre
Quelques autres comédies sont à l'affiche depuis très longtemps. Je les avais découvertes dans leurs premiers jours. elles demeurent des valeurs sûres :
Y'a d'l'otage dans l'air continuera à faire rire tout l'été au Théâtre du Temple :
C'était en 2010 au Petit Hébertot. C'est maintenant à la Comédie Bastille et la prolongation est prévue jusqu'au 10 novembre (au moins).
Le bal des crapules au Mélo d'Amélie 4 rue Marie Stuart 75002 Paris, 01 40 26 11 11 est lui aussi prolongé jusqu'au 10 novembre.
Au secours je l'aime, en seconde partie de soirée, au même Mélo
Si je t'attrape je te mort, toujours à Paris mais désormais dans la grande salle des Feux de la rampe annoncé jusqu'au samedi 14 septembre 2013 à 20 heures

Dans un autre registre ... que je vous recommande également


Histoire d'un Merle blanc d'Alfred de Musset, avec Stéphanie Tesson sera à l'affiche le vendredi 13 septembre au Château de Ferney-Voltaire, dans le cadre des Journées du Patrimoine (tel 02 31 28 52 56)
La vie de Galilée au Lucernaire à 21 heures 30 joue les prolongations jusqu'au 22 septembre
L'affaire Dussaert de Jacques Mougenot, investira la petite salle du Théâtre des Mathurins à 19 heures à partir du 12 septembre jusqu'au 21 décembre du mardi au samedi.
La Flute enchantée, opéra en plein air du 10 au 14 septembre à l'Hotel national des Invalides, les 20 et 21 septembre au Château de Fontainebleau.

La rentrée théâtrale se profile mais c'est au Cinema que je me rendrai le plus au cours de la première quinzaine ...  au Festival paysages de cinéastes de Chatenay-Malabry (92) qui a une très belle programmation et beaucoup d'avant-premières.

Si vous préférez rester chez vous 
consultez la rubrique millefeuille pour y trouver mes dernières critiques de livres

Il y a autant de "littéraire" que de "culinaire" ....
La rentrée littéraire a démarré le 14 août sur le blog et le récapitulatif est régulièrement mis à jour.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)