L'inauguration vient de se terminer. C'était dans un village essonnien de la banlieue sud, Verrières-le-Buisson que Marc Defrance, fondateur de Terre Ferme a mis en relation les producteurs qu'il a sélectionnés et les acheteurs qui avaient passé leurs premières commandes sur le site de la toute jeune entreprise dont je vous reparlerai très bientôt.
Chacun pouvait goûter avant de valider, voire de modifier la liste des produits. Et en général, ce fut pour repartir plus chargé que prévu.
J'étais là, par amitié d'abord, parce que je connais Marc "depuis toujours" et que je lui accorde une confiance absolue.
Je n'ai aucun doute sur les critères de sélection de ses producteurs, ce qui m'autorise à soutenir son projet sans réserve.
C'est une belle alternative aux AMAP (dont la liste d'attente est souvent si longue qu'elles de"viennent inaccessibles ou à d'autres intitiatives comme La Ruche qui dit Oui. le site est déjà riche de plusieurs références et devrait s'étendre dans les semaines qui viennent.
Le slogan de Marc, c'est "la ferme s'invite en ville". Et, pour moi, quoi de plus juste qu'une vache pour accueillir les visiteurs ? Un animal habillé pour la circonstance dans un Vichy tendance.
J'ai monté pour l'occasion une création de Virginie, l'initiatrice de Cocorikraft, dont j'ai fait la connaissance au dernier Salon de l'Agriculture.
L'animal a rempli sa mission de porte-cartes et a fait de l'oeil aux clients pour les inviter à venir chercher un sachet de sel offert par la maison.
Un sel dont ils devraient se souvenir puisqu'il était parfumé au citron vert pour sublimer la viande qu'ils avaient probablement achetée. Chaque sachet a été rigoureusement pesé pour représenter 100 grammes, histoire de ne pas faire de jaloux, et de faire un clin d'oeil, qui donna ultérieurement le mot salaire.
J'avais apporté aussi une balance de précision Little Balance décorée de citron et de menthe (si vous ne croyez pas au hasard il est temps de changer d'avis). Cette marque propose un large choix de produits dans les 2 univers que sont les pèse-personnes et les balances culinaires et se positionne en spécialiste du pesage. Elle a défini de nouvelles tendances à l’esprit moderne et décoratif ainsi que des modèles exclusifs comme celui que j'ai utilisé.
Je n'ai aucun doute sur les critères de sélection de ses producteurs, ce qui m'autorise à soutenir son projet sans réserve.
C'est une belle alternative aux AMAP (dont la liste d'attente est souvent si longue qu'elles de"viennent inaccessibles ou à d'autres intitiatives comme La Ruche qui dit Oui. le site est déjà riche de plusieurs références et devrait s'étendre dans les semaines qui viennent.
Le slogan de Marc, c'est "la ferme s'invite en ville". Et, pour moi, quoi de plus juste qu'une vache pour accueillir les visiteurs ? Un animal habillé pour la circonstance dans un Vichy tendance.
J'ai monté pour l'occasion une création de Virginie, l'initiatrice de Cocorikraft, dont j'ai fait la connaissance au dernier Salon de l'Agriculture.
L'animal a rempli sa mission de porte-cartes et a fait de l'oeil aux clients pour les inviter à venir chercher un sachet de sel offert par la maison.
Un sel dont ils devraient se souvenir puisqu'il était parfumé au citron vert pour sublimer la viande qu'ils avaient probablement achetée. Chaque sachet a été rigoureusement pesé pour représenter 100 grammes, histoire de ne pas faire de jaloux, et de faire un clin d'oeil, qui donna ultérieurement le mot salaire.
J'avais apporté aussi une balance de précision Little Balance décorée de citron et de menthe (si vous ne croyez pas au hasard il est temps de changer d'avis). Cette marque propose un large choix de produits dans les 2 univers que sont les pèse-personnes et les balances culinaires et se positionne en spécialiste du pesage. Elle a défini de nouvelles tendances à l’esprit moderne et décoratif ainsi que des modèles exclusifs comme celui que j'ai utilisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire