vendredi 22 août 2008

Changement de décor

Cela faisait longtemps que je trouvais la bannière du blog trop haute, et peu esthétique parce que le nom du blog n'était pas inséré sur cette image, libre de droits, que j'avais récupérée sur Internet. Souvenez-vous, c'était :

La voici changée pour la rentrée et pour célébrer le cap du 100 ème billet. J'avais d'abord bricolée celle-ci à partir d'une photo d'un manège de chevaux de bois que j'avais prise aux Tuileries :


Pour finalement recommencer et opter pour :


Mais je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix. Votre avis sera apprécié pour m'aider à choisir ... ou à faire évoluer une des deux versions. Merci !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère nettement la version sans vélo... avis de pro du marketing ;-), cette bannière n'est pas fermée à droite et permet donc de libérer le regard qui instinctivement va vers la droite...
Amicalement
Marie

marie-claire a dit…

C'est juste et plusieurs personnes m'ont envoyé un mail s'étonnant de ce vélo.
Le billet où je compte en parler n'ayant pas encore été publié il arrive comme "un cheveu sur la soupe".
On ne comprend pas non plus que les trois fourchettes brandissant un cornichon symbolisent trois points de suspension et constituent une allusion aux recettes de cuisine.
Et comment rendre le jeu de mots associant "bride" au célèbre point de tricot ?
L'attachement à l'image d'origine semble assez fort dans le petit lectorat. D'un coté cela me fait plaisir. Je vais donc retravailler cela.
Merci à tous

marie-claire a dit…

Merci à tous pour vos conseils reçus par courriel à abrideabattue@orange.fr
J'ai affiché la nouvelle version ce soir.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)