Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 20 août 2008

CLICHES CHIC, PHOTOS CHOC

A défaut d'avoir des oreilles, les murs de Paris vous parlent ...


Non, ce n'est pas (ou plus) une boucherie chevaline mais Kazana, une boutique d'écharpes et de bijoux indiens, au 15 rue Vieille-du Temple,à l'angle avec la rue du roi de Sicile, dans le 4ème arrondissement










et dans le même quartier, cette fois à l'angle des rues de la Verrerie et de Moussy ce n'est pas un jardin public mais l'entrée d'un Centre de Protection Maternelle et Infantile.

Il n'y a pas que des mosaïques pour nous surprendre sur les murs.

Je gage qu'un prochain jour les tags de cette façade de la rue de Verneuil seront classés à l'inventaire des monuments historiques. Derrière leur noirceur se profile une tendresse infinie pour l'homme qui se pensait laid, Serge Gainsbourg.



Charlotte, sa fille, œuvre à l'ouverture au public de leur ancien domicile sous forme d'un musée dont la conception a été confié à Jean Nouvel, l'architecte de l'Institut du Monde Arabe, du Musée du Quai Branly et accessoirement du (très laid) collège Anne Frank d'Antony.

J'aime aussi certaines façades de boutique, comme celle-ci un peu plus loin, où je me suis approvisionnée en thés, 35 rue du Bourg-Tibourg au printemps :

Et si nous faisions un tour ... autour de Beaubourg,

pour admirer la fontaine Stravinsky ?
Je ne me lasse pas de regarder tourner les sculptures de Niki-de-Saint-Phalle
et de Jean Tinguely
Dans le genre statue il y a ces clichés qui vont vous rappeler une certaine dame


Pourtant nous sommes bien à Paris, à la pointe de l'île des Cygnes, face au pont de Grenelle.

J'aime bien aussi cette photo qui n'a pas été prise en Italie, mais devant le Cirque d'hiver, rue Amelot, près de République, en sortant du Murano dont je vous ai fait l'éloge le 15 août.














et celle-là du pôle financier du Tribunal de Grande Instance, rue des Italiens, pour sa pendule
qui me rappelle qu'il est temps que je me remette au travail si je veux tenir mon pari d'avoir fini avant la fin de l'été !








Je vous l'avais montré en gros plan le 28 juin.

Le travail progresse depuis un mois. Jugez plutôt : j'ai même commencé à jointoyer.
Mais il y a encore du caillou à tailler.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)