vendredi 1 août 2008

TAG de juillet, REPONSE en Août

J'avais reçu en juillet un tag de Cuisine Framboise dont les billets sont des voyages à eux seuls. Malgré mon désir de répondre j'avais trop de cocottes sur le feu pour trouver le temps adéquat. Pour les néophytes, je rappelle le principe du tag :

citer la personne qui vous a tagguée, répondre à 6 questions et tagguer à son tour 6 personnes sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

mais à quoi cela sert-il donc ?

d'abord un tag, c'est une sorte de "coucou" bloggosphérique qui signifie à la fois "bonjour, j'aime bien ce que tu/vous faites, je te/vous encourage à continuer, je te/vous donne un coup de pouce en conseillant à mes lecteurs d'aller voir chez toi/vous ce qui s'y passe".

ensuite c'est l'occasion de découvrir d'autres univers. J'ai donc été bluffée par certaines pages des blogs taggués en même temps que le mien :

du coup cela m'a encore davantage ralentie dans ma propre réponse ... jusqu'à ce que je me dise qu'on fait ce qu'on peut, et c'est déjà bien.

après, c'est un petit exercice qui permet de faire un peu le point et de se dévoiler un tantinet en répondant aux questions posées :

1. Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner?
Bien difficile à dire...en vérité oui vraiment. Puisqu'il faut indiquer quelque chose va pour les oeufs. Parce que cela peut se travailler aussi bien pour en faire des plats sucrés que salés, les possibilités de création sont infinies !

2. Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages?
Je ne saurais dire ... pour tout avouer mon entourage se désole que je cuisine pas davantage pizzas, pastas et autres plats ... gras !
3. La recette que votre entourage vous réclame le plus?
Le gâteau au chocolat, que j'ai d'ailleurs récemment mis en ligne, mais je suis sûre qu'il y a mieux à faire en guise de gâteau au chocolat.
4. Votre petit-déjeuner préféré?
Ma préférence va au café avec
de la baguette fraîche, craquante, et du beurre, mais je suis capable d'aimer tous les petits-déjeuners de la terre, y compris le porridge (en Ecosse), le chocolat aux épices (en République Dominicaine) et même les harengs (en Pologne). C'est sans conteste toujours le meilleur moment de la journée.
5. Votre restaurant ou pâtisserie préférée?

M'en voudrez-vous beaucoup si je réponds : celui où je rêve d'aller ? Dans la vie courante je n'ai pas l'occasion d'aller au restaurant et n'ai donc aucune espèce de rituel en la matière. C'est lors de voyages que je découvre des restaurants et j'en garde souvent d'extraordinaires souvenirs. Comme La Coupole, boulevard du Montparnasse à paris, pour son curry d'agneau dont la recette n'a pas varié depuis 1927.

6. Votre aide la plus précieuse dans la cuisine?

Je ne suis pas trop gadget. Je dirai comme CFramboise ma cuiller en bois que dans la famille on se transmet de grand-mère en petite fille et qu'on appelle Papinette, allez savoir pourquoi ...

enfin, c'est la sélection d'autres blogs qui seront autant de maillons à la chaîne culinaire. L'usage veut que ce soit des blogs avec lesquels ont a déjà effectué des échanges parce que le tag est parfois mal perçu. Difficile pour moi qui suis "jeune" bloggueuse" et ouverte sur d'autres secteurs que la seule cuisine, de trouver 6 personnes.

Alors soit je cite les "grands noms" qui, si elles ont déjà été taguées peuvent toujours, comme en cuisine, tranformer, innover, réinventer... (pardonne-moi de te copier Claudia, ce qui en cuisine aussi se fait beaucoup. C'est parce que quand on aime ...), soit je cherche plus loin. C'est le parti que je pris et j'y ai passé un peu de temps.

Je donnerai donc :

  1. A mon goût, le blog de Nathalie Valmary, pour son charmant article sur le sujet (le tag) "tagguée par une libellule" et aussi et surtout parce qu'on a des points communs ... point de tricot bien sûr. (lire sa rubrique sur le sujet)
  2. Loumi de Croque Vie, ma cuisine, mes envies, pour ses voeux du 3 janvier 2008. Vous comprendrez en la lisant pourquoi elle ne saisira pas le tag au bond mais son dernier message est trop profond pour le laisser filer.
  3. Eric de A boire et à manger parce qu'il est bourguignon, lui aussi, et surtout pour la désopilante vidéo des frères Taloche dont j'avais oublié la drôlerie. S'il est vrai que rire vaut un beefsteack au moins vous ne prendrez pas un gramme avec celui-ci.
  4. Flo de Bretzel et café crème pour son humour et pour faire souffler sur nos blogs un peu de ce vent de folie qu'il m'est arrivé de goûter à Munich.
  5. Dr Caso de C'est pas moi j'le jure, encore et toujours pour un humour décalé, et quel décalage (horaire) puisqu'il arrive avec le vent cette fois frais du Canada.

Voilà, ce ne sera pas "fromage et dessert". Je préfère n'en citer que 5 que d'avoir les yeux plus gros que la montre. Parce qu'après, qui c'est qui va aller régulièrement lire tout çà ? Au risque de devoir lâcher le torchon comme Loumi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le gentil lien :) Je vais faire mes devoirs, promis, des que possible! Miam!!!

Flo Bretzel a dit…

Merci pour le clin d'oeil!

Anonyme a dit…

Bonjour suite a ton commentaire sur mon blog je te laisse un coucou ici
je suis touché par tes mots
Bientot un peu de nouveauté sur mon blog peu etre un eventuel retour pour octobre ou novembre qui sait!!!!!
Merci encore
bien a toi
Emy

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)