Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 17 mars 2010

Vous cherchez un bon spectacle en région parisienne ...

Je ne dis pas qu'il n'y a que ces deux spectacles qui soient dignes de vous. Certains autres, excellents, affichent complets. D'autres n'ont pas besoin que j'en fasse l'apologie. Et je ne vois pas tout ... Je veux juste pointer deux coups de cœur qui vous réjouiront parce que les occasions de se distraire vraiment et en toute intelligence me semblent tout de même rares.

Le premier c'est coup double à Antony (92) avec les deux pièces de J.M. Synge dans la très belle mise en scène de Guy-Pierre Couleau et la formidable interprétation de sa troupe. J'ai suffisamment raconté ma soirée d'hier en leur compagnie que je ne vais pas radoter. Suffit d'aller lire l'article. Mais je vais quand même vous donner un bonus avec cette petite vidéo que je viens par chance de dénicher :

Si vous avez jusqu'au 28 mars pour vous rendre à Antony attention, mon second coup de cœur ne passe que deux soirs, les jeudi 25 et vendredi 26 mars au théâtre de l'Onde de Vélizy (78). Il s'agit de l'Augmentation de Georges Pérec, dans la mise en scène incroyablement inventive d'Anne-Laure Liégeois dont je ne serais pas surprise qu'elle remporte un Molière le dimanche 25 avril prochain lors de l'édition 2010.

J'avais fait une critique argumentée de l'Augmentation le 23 novembre 2008.
Espace culturel de l'Onde, 8 bis av Louis Breguet, 78140 VELIZY VILLACOUBLAY, Tél.: 01.34.58.03.35, www.londe.fr
Pour tout savoir des spectacles de la Scène conventionnée d'Antony-Châtenay : 01 41 87 20 84 et www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)