Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 4 mai 2012

Cake individuel à la poire


Le cake et moi, c'est toute une histoire, qui m'a valu de participer à une émission de télévision, mais je ne vais pas revenir sur le sujet. Je voudrais juste donner une recette rapide et inratable de ce fameux gâteau que je me désespérais de réussir un jour.

Il remplace un des fameux pains d'épices de Mulot&Petitjean quand on en a écoulé les stocks.

Il vous faudra mélanger, dans l'ordre, 150 grammes de farine, 1/2 sachet de levure, 120 grammes de cassonade, 3 oeufs, un zeste de citron, puis 80 grammes de beurre fondu.

Ensuite, 5 centilitres de jus d'orange dans lequel vous aurez fait cuire 4 cm de gingembre (ou de galanga, j'ai prévu de consacrer un billet spécial à cet épice dans quelques jours) avec une cuillerée à soupe de sucre.

On pose un morceau de poire dans chacun des moules en silicone. On verse la préparation. On cuit 25 minutes à 150° et y'a plus qu'à démouler.
On peut bien entendu servir avec une compotée de poire relevée de poivre de cassis comme je le préconisais récemment. Et surtout on se REGALE.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)