Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 1 août 2021

La salade de tomates de Jeff

Voilà l'entrée idéale pour un soir d'été.

Une salade de tomates anciennes, pêches blanches et fleurs de bourrache inspirée de celle que fait Jeff Mouroux dans le restaurant d'Avignon situé juste en-dessous du Palais des Papes et où j'ai passé une soirée très agréable loin des fureurs festivalières.

On choisit des tomates de couleurs différentes que l'on coupe en tranches fines (de préférence).

On les dispose en alternant les couleurs. Aujourd'hui je n'avais que la rouge et la Green Zebra (je suis étonnée que tout le monde ne la connaisse pas encore).

J'adore la Tomate-ananas de couleur orange, mais je n'en avais plus. Et aussi la Noire de Crimée.

On arrose de vinaigrette moutardée. Là tout est possible en terme de type de vinaigre et d'huile. J'aime la force de l'olive, la douceur de l'avocat …

Puis on intercale des lamelles de pêches blanches en évitant de les plonger dans la sauce.

On décore avec des fleurs de bourrache ou de capucine, si on a, comme moi, la chance d'en avoir sous la main dans un jardin.
Bien sûr, si vous passez par Avignon, allez au Mirage. Ce sera encore meilleur qu'à la maison.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)