Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

lundi 24 mai 2010

Mes votes pour le Prix des lectrices de ELLE

Je ne vais pas faire semblant de faire des pronostics ... je sais qui va recevoir un Prix mercredi soir mais je vais honnêtement vous dire quels sont les trois livres auxquels j'ai attribué les meilleures notes dans chaque catégorie.

Catégorie Document :

L'homme qui m'aimait tout bas d'Eric Fottorino, Gallimard

Les enfants de Staline d'Owen Matthews chez Belfond

Lila, Etre esclave en France et en mourir par Dominique Torrès et J-Marie Pontaut, chez Fayard



Catégorie Policier :
Un pied au paradis de Ron Rash, Editions du Masque

Epouses et assassins de Kwei Quarty chez Payot

Fakirs d'Antonin Varenne
, chez Viviane Hamy


Catégorie Roman :
L'année brouillard de Michelle Richmond chez Buchet-Chastel

Mausolée de Rouja Lazarova chez Flammarion

Ce que je sais de Véra Candida de Véronique Ovaldé, à l'Olivier



Je me réjouis de faire connaissance avec les autres jurés-bloggeuses en début d'après-midi puisque nous avons prévu de nous retrouver avant le débat avec les auteurs, lequel précédera lui-même l'annonce officielle.

Les noms des gagnants seront publiés sur le blog dès mercredi 19 heures 30.

5 commentaires:

zarline a dit…

Je partage ton enthousiasme pour Les Enfants de Staline, Mausolée et Un pied au paradis mais pas vraiment pour les autres (à part peut-être L'année brouillard que j'ai trouvé bien). Bon tu vois, malgré tous nos avis divergents, on s'entend au moins sur 3 livres ;-)

Flora a dit…

On a quasiment les mêmes goûts littéraires... A demain pour en parler de vive voix !

valérie a dit…

Hâte d'avoir les résultats, alors, je repasse ce soir! Je ne serais pas étonnée que le Ovaldé soit couronné, il est bien dans le style du Prix Elle . J'attends...

Marie-Claire Poirier a dit…

Oui Valérie ... et en plus elle parle très bien de son travail d'écriture.

valérie a dit…

Aucune surprise pour moi, sauf que c'est la première fois que je les ai tous lus (à part l'année dernière puisque j'étais de jury). Et je suis ravie pour les Visages. Je n'avais pas été convaincue par Fottorino et Ovaldé le mérite, même si ce ne fut pas un coup de coeur pour moi. Merci pour ces résultats.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)