dimanche 8 mars 2009

A chacun son avenir ...

Qui n'a jamais eu envie de connaitre ce que le sort lui réserve me jette la première pierre ... on va dire que c'est "pour rire" que j'ai cliqué sur un lien qui permettait de tirer les cartes, gratuitement et sans que je fournisse la moindre information sur ma personne.

J'ai été surprise en reconnaissant mon portrait entre les lignes de ce tarot du bonheur. Mais peut-être que ce ne sont que des valeurs universelles où chacun aura le même sentiment. Alors je vous livre le tout. A vous de juger.

Première carte tirée pour savoir où se trouve mon bonheur : l'Ermite


Vous trouverez votre bonheur dans la recherche d'une vérité sur la nature humaine ou dans un domaine scientifique.
Vous êtes heureuse lorsque vous cherchez et découvrez des aspects cachés de l'existence.
Vous aimez les secrets et les recoins, la ligne droite vous lasse très vite. Vous avez besoin de choses et de gens complexes et riches autour de vous.
Vous ferez une rencontre dans un endroit inattendu, au cours d'une promenade ou dans un bois.

Deuxième carte tirée pour savoir comment garder ce qui me rend heureuse : la lune

C'est par une attitude de réflexion, de sensibilité et d'imagination que vous réussirez le mieux à conserver votre bonheur.
Soyez ouverte à votre imaginaire.
Laissez votre fantaisie vous guider et accordez du temps à la vie intérieure des êtres et des choses.
Restez réfléchie et ne tranchez jamais trop durement.
Vous garderez vos moments de bonheur plus longtemps.



J'ai enchainé pour découvrir les 4 piliers de ma personnalité (comme si je ne me connaissais pas !) et là encore je vois que je n'ai pas de secret pour cette machine. J'ai aussitôt éteint l'ordinateur.
Spiritualité : le pendu
Vous pensez votre vie selon vos intuitions et votre position est très originale. Vous avez besoin de non conformisme et d'une voie spirituelle. Vous ne recherchez pas des choses matérielles mais vous êtes toujours ouverte aux idées nouvelles. Votre sensibilité vous pousse vers des zones inconnues et vous transmettez avec plaisirs vos découvertes. Vous croyez en l'ailleurs.
Emotionnel : le diable
Vous percevez l'univers au travers de vos désirs et vos choix sont spontanés et viennent de vos profondeurs. Vos désirs vous guident dans vos orientations. Vous vivez chaque chose avec intensité et vous avez besoin de piment dans votre existence. Vous êtes drôle et spirituelle et vous savez étonner et distraire vos proches. Vos passions vous servent de boussole dans la vie.
Créativité : le Bateleur (dit aussi le magicien)
Vous êtes dynamique et entreprenante et votre capacité de créer vous amène en premier lieu vers les idées nouvelles et les domaines d'avant-garde. Vous êtes tournée vers l'avenir et votre satisfaction passe par une ouverture permanente sur ce qu'il y a de nouveau. Vous avez besoin d'espace pour vos initiatives et vos projets qui sont foisonnants.
Sécurité : L'Arcane 13 (dite aussi la mort)
Vous avez le sens de la transformation et vous avez besoin de changements radicaux. Vous vous sentez bien dans une quête intérieure de vous-même. Votre sécurité passe par une remise en cause en profondeur de vieilles idées néfastes pour votre épanouissement. Vous savez tourner la page et repartir à zéro. Votre besoin est celui d'une existence bien remplie et consciente.

Qui ne se reconnaitrait pas dans tous ces jolis compliments ????

En réalité le texte doit avoir été conçu de manière à ce que chacun imagine qu'il lui est destiné personnellement. Cela m'a fait penser à ce diaporama bluffant où David Copperfield laisse entendre qu'il peut deviner quelle carte on a ôté dans une série de 6 ... sauf que lorsqu'on utilise l'arrêt sur image on comprend qu'il a changé toutes les cartes.
Je vous explique : le premier tirage présente le roi de cœur, le valet de trèfle, le roi de pique, la dame de carreau, la dame de trèfle et le valet de carreau.
Le second est composé de la dame de cœur, du roi de trèfle, du valet de cœur, de la dame de pique et du roi de carreau.
Comme on doit vérifier que la carte retirée a disparu (et non pas que les cartes conservées sont bien restées) évidemment le "magicien" gagne à tous les coups.

Source http://www.aufeminin.com/

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)