Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 19 janvier 2011

Piémontaise revisitée

Cette fois je réinvente et actualise la Piémontaise en la repensant pour des enfants qui rechigneraient à manger des légumes et du fromage. Aujourd'hui nous sommes mercredi et nous allons nous amuser. Les couleurs de la recette d'origine seront respectées. Ce sera joli, bon, ludique mais diététique puisqu'il n'y aura pas de mayonnaise.

Les idées force : une présentation assortie à l’assiette, que chaque maman ou papa adaptera en fonction du décor.
L’œuf est cuit dur au micro-onde (45 secondes suffiront).
La betterave est une crapaudine, aussi gouteuse qu’un fruit rouge. Elle remplace la trop classique tomate de la piémontaise habituelle.
Pour le jambon on prendra ce qu’on aime, du talon par exemple (souvent vendu à la coupe à prix réduit en grande surface).
Le fromage est un Carré Bons Mayennais dont le goût est particulièrement neutre mais avec un moelleux très agréable. Il se substitue aux pommes de terre.
J'ai ajouté des haricots verts cuits vapeur, finement coupés en accord avec le motif de l'assiette.
Comme sauce je recommande le vinaigre à la pulpe de figues Aix&terra et l'huile d’olive Papillon de je ne me lasse pas de son parfum herbacé. Nos enfants valent bien qu'on les chouchoute avec de bons produits.

Fromageries et l'huilerie Papillon, 8 bis avenue de Lauras , 12250 Roquefort sur Soulzon, Tél. : 05 65 58 50 00

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)