Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 17 juillet 2011

Crumble de petit épeautre façon Parmentier

J'en avais préparé froid en salade. Il en restait suffisamment pour le cuisiner chaud. J'ai décidé d'accommoder cette céréale en crumble.

Voici la marche à suivre pour 2 personnes :

Mélanger dans un saladier l'équivalent d'un demi-ramequin de reste de viande cuite (type paleron ou pot-au-feu), le double de petit épeautre (cuit lui aussi), une poignée de roquette hachée, une cuillère à soupe de câpres, un œuf battu.
Répartissez la moitié de cette préparation dans deux ramequins beurrés. Posez un quart de mozzarella au milieu. Versez le reste de la préparation en tassant légèrement.

Recouvrez de pain écrasé en chapelure, puis d'une cuillère à café de curry des Philippines ou d'un autre épice de votre choix. Ajoutez une noix de beurre, et enfournez pour une quinzaine de minutes.












Servir avec une salade mixte laitue-roquette.

C'est tout bon ...

Le petit épeautre est une sentinelle slow food que l'on peut trouver sur le site d'Agnès Poujol-Hardy Le Gout est dans le pré

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)