Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 26 juin 2016

Si vous allez ... en Avignon, mes recommandations pour le Off

J'espère que je ne vais pas en oublier. Je n'ai puisé que parmi les spectacles que j'ai déjà vus, et aimés.

Cela se passera du 7 au 30 juillet, sur le plus grand théâtre du monde, tous en Avignon, dans ce qu'on appelle le OFF.

Il y en a plus de 1300 alors ma sélection est ultra fine. Pour en savoir plus pour chacun, vous taperez dans un moteur de recherche le titre suivi de A bride abattue pour arriver sur la critique que j'ai faite. Ou consulter le site du off. Sauf mention spéciale ils seront joués du 7 au 30 juillet 2016.

Il y en a pour les enfants à partir de 5 ans comme Augustin Pirate des Indes, de Marc Wolters à 10 heures au Théâtre du coin de la Lune, 24 rue Buffon
ou Rose au bois dormant à la Luna, 1 rue Séverine, salle 3 à 10 heures

Certains sembleraient à première vue concerner les enfants mais ils s'adressent à un public averti, comme Fables, adaptation spectaculaire et déjantée de 15 fables de La Fontaine !
Mise en scène Olivier Benoit
Coproduction Compagnie Tàbola Rassa et Théâtre de Belleville
à 19 h 30 Au Théâtre des Lucioles, 10 rue rempart Saint-Lazare
De la chanson avec Benoit Dorémus en Tachycardie, à 21 h
Au théâtre de l'Arrache-coeur
13 rue du 58 ème R.I. Porte Limbert

Kiki le Montparnasse des années folles Hervé Devolder / Milena Marinelli à 16 h 05
Au Rouge Gorge, place de l'Amirande

Des sujets graves, mais traités avec humour comme Maligne
Au Théâtre des Béliers, 53 Rue Portail Magnanen

Et pendant ce temps Simone veille
Au Théâtre des 3 Soleils, 4 rue Buffon à 12h20
De l'humour sans réserve avec
Ça n'arrive pas qu'aux autres
Au Théâtre des Béliers, 53 Rue Portail Magnanen

Avec Marine Baousson à 14 h
Au Théâtre du Palace, 38 cours Jean Jaurès
De l'humour au second degré, avec Ma folle otarie
A 14 heures, Théâtre des Halles, rue du Roi René

L'Affaire Dussaert de Jacques Mougenot à 17 h 10
Au Théâtre des 3 soleils, 4 rue Buffon

Histoire vécue d’Artaud-Mômo
A 17 heures, au Théâtre du Chêne Noir, 8 bis rue sainte-Catherine

Deux spectacles consacrés au star-system : La dernière idole, 
Du 7 au 17 juillet, à 22 h 40, Artéphile, 5 bis rue du Bourg-Neuf

Fabrice Luchini et moi, d'Olivier Sauton, qui joue 2 fois dans 2 lieux différents
10 h 10 : Théâtre du Rempart : 56 rue des Remparts Saint Lazare
13 h 45 : Théâtre Actuel : 80 rue Guillaume Puy

Et puis deux coups de coeur :
Le dîner à 19 h 35 à la Fabrik'Théatre, 10 route de Lyon, Impasse Favot.

Madame Bovary
Au Théâtre actuel à 12H05, 80 rue Guillaume Puy

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)