Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mardi 3 avril 2012

Recettes au fromage blanc avec Florence Morin


J'ai découvert la collection 50 Best avec les éclairs. Depuis je scrute les nouveautés.


La version Fromage blanc est sortie le mois dernier. Je savais qu'on pouvait employer avantageusement cet ingrédient pour remplacer la crème fraiche et concocter une sauce de dernière minute. Essayez en l'associant avec la moutarde Clovis, c'est divin sur des légumes cuits vapeur.

Je connais le Tzatziki, spécialité grecque à base d'ail, d'herbes aromatiques, de concombre et de yaourt nature. J'ai découvert de nouvelles utilisations, par exemple en papillote avec de la vanille et des fèves sur un poisson (p.60).


Mais surtout j'ai testé la recette des pancakes (p.62) en aménageant la proposition de Florence Morin. N'ayant pas de yaourt 0% sous la main j'ai pris du fromage blanc 0% lui aussi et j'ai retrouvé l'exact gout de ces "silver dollars" qui me rappellent un joli voyage aux USA.



Dans ma lancée je n'ai plus eu peur de louper un cake (cette incompétence avait motivé mon passage sans l'émission de Coté Cuisine aux cotés de Julie Andrieu) et j'ai suivi la recette de la version au citron (page 64) que bientôt je rééditerai avec de l'orange ou du pamplemousse.


Et voilà comment le fromage blanc 0% est devenu l'allié de ma fourchette !

Florence Morin : 50 Best Fromage blanc 0% chez Hachette pratique, mars 2012 au prix de 7 €

Thomas Feller chez Hachette pratique en octobre 2011, dans la collection cuisine : 50 best, Éclairs et profiteroles au prix de 6,95 €

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)