Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 19 décembre 2010

La potière de l'atelier de la Borne (18250)

Je la retrouve toujours avec bonheur le dernier week-end de novembre pour la rituelle kermesse de l'école Steiner.










Ses poteries sont un enchantement.

Si j'avais une grande maison j'achèterais sans hésiter un vinaigrier pour faire mon propre assaisonnement.


Je reste encore modeste cette fois-ci avec une paire de tasses hautes qui rivalisent avec des mugs et qui n'ont pas leur pareil pour garder chaudes tisanes ou autres breuvages de saison.


Le sens du raffinement me surprend toujours jusqu'au moindre détail : que ce soit un presse-fruit, une anse ou même les trous d'une passoire.
















Il y a même des idées à glaner pour son propre compte. C'est à elle que je dois d'avoir modelé des entonnoirs à confiture, ce qui m'amène à vous redonner la recette de confiture d'oranges amères car c'est de saison.













Chaque année elle me surprend avec de nouvelles créations comme ces poissons qui pourraient bien me piloter jusque vers son atelier l'été prochain ... Ses prix sont modestes. Sa vaisselle est solide. Alors je vous encourage à la faire venir dans vos comités d'entreprise.

Atelier Bottani-Dechaud, La Borne (route de la Chapelotte) - 18250 Henrichemont - tel 02 48 26 70 96

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)